- Comment choisir le portique de lavage parfait pour votre station ?
- Carte grise en ligne : pourquoi et comment procéder ?
- Comment choisir les meilleurs verres en plastique pour vos événements ?
- Road trip en voiture électrique : comment maximiser l’autonomie de votre véhicule ?
- Assurance décennale : une nécessité pour les architectes d’intérieur ?
- Calais entre amis : les bons plans pour s’amuser
- 5 conseils pour choisir un logiciel de facturation
- Santé mentale à l’université : éviter le stress et rester productif
- Comment calculer le montant des dommages et intérêts ?
- Quels sont les services proposés par une agence web ?
Les bonnes habitudes à prendre pour éviter de se faire cambrioler

Il ne faut pas attendre de se faire cambrioler pour réagir. De simples gestes du quotidien qui ne coûtent que finalement très peu d’argent peuvent vous permettre d’éviter le drame en décourageant les voleurs.
Les cambrioleurs sont dans la plupart des cas opportunistes. Ils profitent généralement de l’absences des propriétaires pour s’introduire dans leur maison. Si un système d’alarme est la solution idéale contre les cambriolages, il existe des petites habitudes à prendre qui peuvent décourager les voleurs avant même qu’ils ne pensent à s’introduire chez vous.
La maison doit toujours être occupée
C’est un fait, si les voleurs préfèrent agir quand il n’ y a personne, essayez de faire en sorte que votre maison soit toujours occupée. Bien entendu, il est impossible de rester 24h/24 à la maison. C’est pourquoi il faut faire semblant d’être là. Lorsque vous vous absentez une heure ou deux, n’hésitez pas à laisser une lumière ou votre télévision allumée. Si au contraire vous partez en vacances pendant un week-end ou toute une semaine, demandez à vos voisins de venir régulièrement pour relever le courrier, ouvrir les fenêtres, etc. Il ne faut en aucun cas laisser des signes de votre absence.
Équipez-vous !
Même si ces petites habitudes peuvent suffire à éviter un cambriolage, il faut parfois montrer que la maison est bien sécurisée. Pour une maison isolée, pensez à bien sécuriser vos portes et fenêtres avec des barreaux par exemple. Vous pouvez également installer une vraie ou une fausse caméra dans votre entrée. C’est la dissuasion qui va avant tout décourager les voleurs. Pour finir, installez un système d’alarme et des lumières à détecteur de mouvements. Quand ils verront que votre maison est bien protégée, ils ne réfléchiront pas plus longtemps et rebrousseront chemin.
Protégez vos biens
Si vous possédez des objets de valeur, mettez les dans un endroit sécurisé comme un coffre fort qui sera constitué de parois blindées. Pour tout le reste, ne laissez rien à vue! Comme on ne laisse pas son GPS à vue dans une voiture, il est inutile de laisser ses objets de valeur à vue des voleurs.
0 commentaire