Les meilleurs conseils pour commencer dans le graphisme

Par Bernard Billot-Lefebvre le 17 décembre 2019
commencer le graphisme

Peu importe quelle soit votre carrière de choix, que vous soyez un jeune diplômé voulant vous diriger vers le graphisme numérique, ou bien un nouvel entrepreneur tout tout juste son personnel commercial et n’ayant pas beaucoup de connaissances en marketing, ou bien encore une personne voulant apprendre une nouvelle compétence, le graphisme est une choisi qui pourra vous aider considérablement. Dans notre monde numérique actuel, avoir une connaissance basique du graphisme vous sera très bénéfique.

1. Faites des recherches et inspirez vous d’autres artistes

Le monde du graphisme peut apparaître à l’infini. En réalité, il l’est. Comme pour tous les arts, le graphisme a un nombre illimité de possibilités. Chaque peintre envisage une toile différente, chaque chanteur entend une mélodie unique, chaque acteur incarne son rôle de manière propre. Le graphisme n’est pas une exception. Vous pouvez faire un écran blanc tout ce que vous voulez. Et s’il peut apparaître qu’être unique est difficile, ne laissez pas cela vous bloquer. Il y a des centaines et des milliers d’exemple dans de nombreux sites tels que Pinterest, DeviantArt ou WeHeartIt. Inspirez-vous d’autres dans jamais copieur et entraînez-vous grâce à ce qui a déjà été fait.

2. N’oubliez pas d’utiliser Internet

Nous le savons, à partir du moment où vous cherchez des mots-clés tels que graphisme, graphisme, ou d’autres mots de ce champ lexical sur votre navigateur de recherche, vous voyez probablement beaucoup de publicités sur les réseaux sociaux pour des cours en ligne ou en personne, dont le coût est loin d’être abordable. Ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines dans un cours qui peut être ne vous apprendra pas tant que cela. Commencez par utiliser les outils que vous avez déjà. YouTube est une source incroyable de tutoriels en tout genre, y compris en design graphique.

conseils pour faire du graphisme

3. Trouvez des images libres de droits

Et puis, il y a quelque chose choisi à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé. La plupart des images mises en ligne ne peuvent pas être utilisées car elles ont des droits d’auteur. N’utilisez donc pas n’importe quelle photo que vous trouvez sur Google . Non seulement c’est irrespectueux envers l’artiste, mais c’est également illégal et le photographe ou l’auteur peut vous poursuivre en justice, ce qui vous obligera à payer une amende élevée. Cependant, il y a une solution. Tout comme il y a des sites avec des milliers de photos non téléchargeables gratuitement, il y a également des sites avec des milliers de photos libres de droits. Les banques d’images gratuites et libres sont des outils qui vous sont disponibleset que nous vous conseillons d’utiliser, surtout lorsque vous commencez juste et n’avez pas un budget assez élevé pour payer des artistes pour leurs images.

Vous voici avec quelques conseils précieux pour vous lancer dans cette nouvelle aventure du monde numérique. Et n’oubliez pas, la pratique rend parfait. 30 minutes sur Photoshop par jour, cela équivaut à sept jours de votre année passée à vous entraîner. Donnez-vous donc une année et voyez ensuite où vous êtes, nous sommes persuadés que c’est 30 petites minutes par jour vous changeront et votre entreprise pour le meilleur.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *