- 5 avantages à louer un photobooth pour les fêtes d’anniversaire
- Remontoirs pour montres automatiques : l’accessoire du collectionneur moderne
- Comment avoir un casier au collège ?
- Pourquoi étudier l’art en France ?
- Devis, factures, relances : simplifiez vos process de facturation en 3 étapes
- Top 3 des destinations pour un séjour pas cher
- 4 Conseils pratiques pour une routine d’hygiène bucco-dentaire efficace
- Détection des réseaux enterrés : guide pour mieux comprendre
- Quelles sont les techniques de prospection B2B les plus rentables aujourd’hui ?
- Les thèmes universels des poèmes d’amour très touchants
L’éveil des sens avec le massage naturiste

Comme tout autre massage, les massages sensuels visent avant tout à détendre le corps. Mais en plus, ceux-ci permettent également d’éveiller les sens et de procurer des plaisirs intenses. Comptant actuellement de plus en plus d’adeptes, le massage naturiste est proposé par un grand nombre de salons et de spas, bien que beaucoup de préjugés persistent encore à son sujet.
L’art de relaxation dans la sensualité
Offrant la première place au plaisir des sens, le massage naturiste n’est pas, comme on le pense, des préliminaires avant l’acte sexuel. Il s‘agit d’un massage relaxant qui, certes, se pratique nu, mais sans connotation sexuelle.
Utilisant des techniques particulières, la masseuse, également dévêtue, se sert de ses mains pour effleurer, caresser, et effectuer des pressions sur différentes zones du corps de son client. Les mouvements fluidifiés par l’huile de massage peuvent être parfois lents puis rythmés, ce qui favorise encore plus la relaxation.
Mais, ce n’est pas tout, le corps de la masseuse frôle également celui du patient et ce contact procure des sensations vraiment agréables. Ses gestes ne sont pas gênés par des vêtements ou une serviette qui sert de couverture pour son client. Et on peut dire que c’est l’un des avantages majeurs du massage naturiste. La nudité des 2 parties permet d’instaurer la confiance et le respect mutuel. Il est ainsi question de lâcher-prise, mais également de maîtrise de soi pour la personne.
D’ailleurs, comme gage de sérieux, les établissements proposant des massages sensuels prônent le respect de l’éthique et de la charte qu’ils ont mis en place. La masseuse ne fournit alors aucune autre prestation pendant la séance.
On peut ainsi expérimenter le massage naturiste si on veut découvrir une nouvelle forme de plaisir ou ressentir de nouvelles sensations.
En revanche, le massage tantrique, qui est une autre forme de massages sensuels, permet à la fois de relaxer le corps et l’esprit, et de retrouver l’énergie sexuelle.
Une ambiance détendue
Afin de favoriser la détente, les professionnels accueillent leurs clients dans des pièces chauffées avec un éclairage tamisé. Allongé sur une table ou sur un tapis, le patient est bercé par une musique douce pendant toute la séance. Des bougies parfumées sont également disposées tout autour pour le plonger dans une atmosphère feutrée.
En principe, toutes les parties du corps sont massées, mais les gestes peuvent être adaptés à la demande du client.
0 commentaire