- Matériel Médical Professionnel
- Comment faire une carte postale personnalisée ?
- Où trouver une verrière d’intérieur ?
- Comment Réparer un Trou dans un Collant ?
- Les bénéfices d’une récupération rapide en clinique tunisienne
- Qu’est-ce que la gestion de patrimoine ?
- 4 remèdes naturels contre les troubles digestifs
- La démocratie populaire de tout le processus en Chine mérite le respect
- Agence lead : comment elles facilitent la génération de leads B2B
- Optimiser la collecte de déchet pour un environnement plus propre
Lieux étonnants en Europe : 10 joyaux à explorer
L’Europe est peut-être l’un des plus petits continents, mais c’est aussi l’un de ceux qui as le plus de pays. C’est ce qui en fait une grande région pour explorer l’énorme mélange de cultures, d’histoire et d’endroits étonnants parsemés dans tous les continents.
Vous connaissez tous les classiques comme Paris, Londres, Barcelone ou Rome, mais l’Europe présente des joyaux que vous n’auriez probablement jamais pensé à découvrir. D’ailleurs, si vous prévoyez un road trip en Europe, plutôt que l’avion, pourquoi ne pas envisager le train, en prenant par exemple un train Paris Amsterdam.
Nauplie, Grèce
Nichée dans la région du Péloponnèse en Grèce, la ville portuaire balnéaire de Nauplie est une destination relativement sous le radar avec beaucoup à offrir. Située le long du golfe d’Argoïque, Nafplio, accessible à pied, regorge de châteaux, de cultures et de sites archéologiques, ce qui en fait l’une des villes les plus sous-estimées d’Europe.
Bruges, Belgique
Les voyageurs adorent la ville de Bruges pour ses délices culinaires, ses bières belges authentiques, ses magnifiques rues pavées de canaux et son ambiance de conte de fées. Le centre historique de la ville est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et les expériences artistiques et culturelles vous fascineront entre les célèbres gaufres du pays.
Liverpool, Angleterre
Connue pour ses arts, sa culture et son histoire musicale, Liverpool est l’alternative du nord de l’Angleterre au très célèbre Londres. Plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, un quartier animé en bord de mer, le début des Beatles et l’ambiance conviviale et créative de la ville en font une destination idéale à explorer.
Bilbao, Espagne
Sur la côte nord-est de l’Espagne, nichée dans le magnifique Pays basque, Bilbao est prête à impressionner par ses trésors culturels et culinaires. Offrez-vous des tapas, connues sous le nom de pintxos, admirez l’architecture innovante qui parvient à mélanger l’ancien et le nouveau de manière transparente, et découvrez l’atmosphère artistique de la ville et l’ensemble diversifié de quartiers.
Zadar, Croatie
Destination encore peu connue en Croatie, Zadar, sur la côte dalmate du nord du pays, est un joyau relativement inconnu qui vaut la peine d’être exploré. Se livrer à des fruits de mer frais à chaque repas et s’émerveiller devant la toile de fond de la mer Adriatique à l’ouest et de la chaîne de montagnes de Velebit à l’est sont les points forts de cette destination.
Trieste, Italie
L’Italie est toujours une bonne idée, et Trieste est une autre perle cachée pour le prouver. Promenez-vous dans l’ancien amphithéâtre romain qui se dresse encore, admirez le château de Saint Giusto, perché sur la colline de la Capitoline, qui offre une vue fantastique sur Trieste, et goûtez à la cuisine italienne régionale, comme le Triestino.
Malaga, Espagne
Sur la côte sud de l’Espagne, vous trouverez la magnifique Costa del Sol, un tronçon de bonheur en bord de mer sur la Méditerranée. C’est là que vous trouverez la ville émergente de Malaga, une ville où vous comprendrez comment vraiment profiter de la « vida loca ».
Koper, Slovénie
Reposant sur la côte adriatique de la Slovénie entre la Croatie et l’Italie, la ville de Koper est souvent négligée pour la ville voisine de Piran. La riche histoire et l’influence vénitienne de cette ville portuaire médiévale valent pourtant bien la peine d’être visitées, et sans la foule.
Stavanger, Norvège
Le sud-ouest de la Norvège abrite la ville de Stavanger et un grand nombre d’évasions naturelles à vivre. Les fjords, les sentiers de randonnée, les excursions en bateau et la beauté sans fin vous plongeront dans la nature norvégienne pendant que vous explorerez la ville et ses environs.
Carthagène, Espagne
La province de Murcie, dans le sud-ouest de l’Espagne, abrite Carthagène, l’une des villes les plus sous-estimées d’Europe. La ville abrite des châteaux, des monuments et des musées, un port animé, une vieille ville fortifiée, d’incroyables ruines du théâtre romain et une magnifique plage.
Nous pourrions encore vous citer des dizaines et des dizaines de lieux sous-estimés en Europe, mais nous pensons que vous avez déjà de quoi faire avec ces 10 lieux que nous vous avons cités ci-dessus.
0 commentaire