Lieux étonnants en Europe : 10 joyaux à explorer

Par Alban Maregot le 14 octobre 2023
voyage grece

L’Europe est peut-être l’un des plus petits continents, mais c’est aussi l’un de ceux qui as le plus de pays. C’est ce qui en fait une grande région pour explorer l’énorme mélange de cultures, d’histoire et d’endroits étonnants parsemés dans tous le continents.

Vous connaissez tous les classiques comme Paris, Londres, Barcelone ou Rome, mais l’Europe présente des joyaux que vous n’auriez probablement jamais pensé à découvrir. D’ailleurs, si vous prévoyez un road trip en Europe, plutôt que l’avion, pourquoi ne pas envisager le train, en prenant par exemple un train Paris Amsterdam.

Nauplie – Grèce

Nichée dans la région du Péloponnèse en Grèce, la ville portuaire balnéaire de Nauplie est une destination relativement sous le radar avec beaucoup à offrir. Située le long du golfe d’Argoïque, Nafplio, accessible à pied, regorge de châteaux, de cultures et de sites archéologiques, ce qui en fait l’une des villes les plus sous-estimées d’Europe.

Bruges – Belgique

Les voyageurs adorent la ville de Bruges pour ses délices culinaires, ses bières belges authentiques, ses magnifiques rues pavées de canaux et son ambiance de conte de fées. Le centre historique de la ville est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et les expériences artistiques et culturelles vous fascineront entre les célèbres gaufres du pays.

voyage belgique

Liverpool – Angleterre

Connue pour ses arts, sa culture et son histoire musicale, Liverpool est l’alternative du nord de l’Angleterre au très célèbre Londres. Plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, un quartier animé en bord de mer, le début des Beatles et l’ambiance conviviale et créative de la ville en font une destination idéale à explorer.

voyage angleterre

Bilbao – Espagne

Sur la côte nord-est de l’Espagne, nichée dans le magnifique Pays basque, Bilbao est prête à impressionner par ses trésors culturels et culinaires. Offrez-vous des tapas, connues sous le nom de pintxos, admirez l’architecture innovante qui parvient à mélanger l’ancien et le nouveau de manière transparente, et découvrez l’atmosphère artistique de la ville et l’ensemble diversifié de quartiers.

voyage bilbao

Zadar – Croatie

Destination encore peu connue en Croatie, Zadar, sur la côte dalmate du nord du pays, est un joyau relativement inconnu qui vaut la peine d’être exploré. Se livrer à des fruits de mer frais à chaque repas et s’émerveiller devant la toile de fond de la mer Adriatique à l’ouest et de la chaîne de montagnes de Velebit à l’est sont les points forts de cette destination.

A lire aussi :   L'oenotourisme : Une formule qui séduit

voyage croatie

Trieste – Italie

L’Italie est toujours une bonne idée, et Trieste est une autre perle cachée pour le prouver. Promenez-vous dans l’ancien amphithéâtre romain qui se dresse encore, admirez le château de Saint Giusto, perché sur la colline de la Capitoline, qui offre une vue fantastique sur Trieste, et goûtez à la cuisine italienne régionale, comme le Triestino.

voyage italie

Malaga – Espagne

Sur la côte sud de l’Espagne, vous trouverez la magnifique Costa del Sol, un tronçon de bonheur en bord de mer sur la Méditerranée. C’est là que vous trouverez la ville émergente de Malaga, une ville où vous comprendrez comment vraiment profiter de la « vida loca ».

voyages malaga

Koper – Slovénie

Reposant sur la côte adriatique de la Slovénie entre la Croatie et l’Italie, la ville de Koper est souvent négligée pour la ville voisine de Piran. La riche histoire et l’influence vénitienne de cette ville portuaire médiévale valent pourtant bien la peine d’être visitées, et sans la foule.

voyage slovenie

Stavanger – Norvège

Le sud-ouest de la Norvège abrite la ville de Stavanger et un grand nombre d’évasions naturelles à vivre. Les fjords, les sentiers de randonnée, les excursions en bateau et la beauté sans fin vous plongeront dans la nature norvégienne pendant que vous explorerez la ville et ses environs.

voyage norvege

Carthagène – Espagne

La province de Murcie, dans le sud-ouest de l’Espagne, abrite Carthagène, l’une des villes les plus sous-estimées d’Europe. La ville abrite des châteaux, des monuments et des musées, un port animé, une vieille ville fortifiée, d’incroyables ruines du théâtre romain et une magnifique plage.

voyage carthagene

Nous pourrions encore vous citer des dizaines et des dizaines de lieux sous-estimés en Europe, mais nous pensons que vous avez déjà de quoi faire avec ces 10 lieux que nous vous avons cités ci-dessus.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *