Location de voiture en Martinique pour visiter les incontournables de l’île

Par Bernard Billot-Lefebvre le 27 février 2020
location de voiture

Vous avez prévu de partir à la découverte de la Martinique pour vos prochaines vacances ? C’est une excellente idée ! Les Caraïbes sont de parfaites destinations pour profiter du soleil, de la plage et de l’océan. Un séjour en Martinique est aussi une invitation aux randonnées pour partir à la rencontre de ses plus beaux paysages. Pour un séjour de rêve et inoubliable, vous pouvez opter pour une location voiture Martinique, une opportunité pour voir les innombrables lieux d’intérêts de l’île. Voici un avant-goût pour vous plonger déjà dans les décors de vos prochaines vacances.

Fort de France, la capitale martiniquaise

C’est ici que débute la majorité des périples en Martinique du fait que c’est dans cette capitale que se trouve l’aéroport international de Fort-de-France Aimé Césaire. Pour bien démarrer votre séjour, vous pouvez demander à être récupéré par une voiture à l’aéroport, dès votre arrivée, pour aller rejoindre votre hébergement. Vous pouvez mentionner ce détail avec l’agence de location de voitures dès votre réservation.

Une fois vos bagages déposés et installés à votre hôtel ou votre location de vacances, vous pouvez déjà partir à la découverte de Fort de France si vous n’êtes pas trop fatigué du vol. Les principaux lieux d’intérêt ici sont :

  • La Savane : un parc abritant de nombreux palmiers et des statues ;
  • Le marché aux épices ou Grand Marché qui propose une panoplie de produits frais et d’articles souvenirs ;
  • Le fort militaire appelé Fort-Saint-Louis ou Fort-Royal, un des monuments historiques de la Martinique ;
  • La cathédrale Saint-Louis ;
  • Le musée régional d’histoire et d’ethnographie ;
  • Le musée départemental d’archéologie et de préhistoire.

En parcourant la ville à bord de votre location voiture Martinique, vous pouvez vous arrêter de temps à autre pour prendre des photos, acheter quelque chose, etc.

voiture en Martinique

Louez votre voiture en Martinique pour découvrir ses plus belles plages

La Martinique dispose d’une large gamme de voitures à proposer à ses visiteurs. Pour partir au coeur de l’île, vous avez un large choix de voitures de location : voitures utilitaires, SUV, etc. A vous de choisir la voiture économique avec le meilleur rapport qualité prix pour vous faire découvrir les plages paradisiaques de la Martinique. Il suffit juste d’opter pour une location voiture Martinique fiable.

La plus connue des plages martiniquaises est sans nul doute celle de la Grand Anse des Salines. Elle se trouve au sud de Sainte-Anne. Sa plage de sable fin d’environ 1 km parsemée de cocotiers et caressée par l’océan turquoise et calme, est une véritable invitation à la détente. Par contre, évitez d’y aller en weekend si vous êtes à la recherche de tranquillité. Durant cette période, une ambiance joviale y règne. Mais cela peut vous convenir si vous êtes à la recherche d’animations en famille.

Se trouvant au sud de l’île, la plage du Diamant vous accueille avec ses trois kilomètres de sable fin. Elle vous offre une magnifique vue sur le rocher. L’eau de sa mer est transparente. Vous avez des palmiers penchés, des raisinier et des amandiers en décor comme sur les cartes postales. C’est le point de rendez-vous des surfeurs et des fans d’activités aquatiques. Roulez jusqu’à la plage du Diamant en optant pour une location de voiture pas chère pour admirer l’exceptionnel spectacle des surfeurs qui défient les vagues, mais aussi pour en pratiquer si vous êtes adepte d’agitation et de sport extrême.

Grâce à la location de voiture en Martinique, partez un peu plus au nord de Fort-de-France, à environ une trentaine de kilomètres en direction de l’Anse du Carbet. C’est une occasion pour découvrir une plage au sable noir. La mer y est très calme et le paysage est à couper le souffle avec pour vue la surprenante montagne Pelée. Savez-vous que c’est sur cette magnifique plage que Christophe Colomb a débarqué en 1502 ? Vous avez la possibilité de faire des sauts sur le grand ponton en bois.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *