- Rénovation vs. construction neuve : quand choisir l’une plutôt que l’autre ?
- Comment maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire pendant les vacances ?
- Quand la ville de Maotai s’invite à Paris : un festival culinaire au pied de la Tour Eiffel
- Les meilleurs outils de blogage pour améliorer l’efficacité et l’engagement
- Guide pour choisir le meilleur métal pour votre projet de construction métallique
- Comment choisir le bon type de peinture pour chaque pièce de votre maison ?
- Comment trouver le meilleur centre de greffe de cheveux en Turquie ?
- Quels sont les mythes courants sur l’hypnose ?
- L’impact des cryptomonnaies sur les entreprises et les particuliers
- Comment choisir le meilleur moment pour votre séance photo de grossesse ?
Le massage thaï de A à Z
Massage ayurvédique, balinais, californien, métamorphique, shiatsu, sportif, tantrique, suédois, etc.: il existe une multitude de sortes de massage différents. Attardons-nous dans les quelques lignes qui vont suivre sur le massage thaïlandais ou massage thaï. Quelles en sont les origines? Comment se déroule un massage thaïlandais? Quels en sont les bienfaits? Réponses.
Les origines du massage thaï
Les origines du massage thaï sont plutôt énigmatiques. On date toutefois son avènement aux alentours du 18ème siècle. Le massage thaï ou massage thaïlandais aurait vu le jour au sein d’un temple de Bangkok, Wat Phra Chetuphan, mieux connu sous le nom de Wat Pho. On y retrouve d’ailleurs des statues d’ermites pratiquant diverses gestes emprunts au massage thaïlandais, statues commandées par le Roi Rama III (1787-1851).
Massage thaï: les techniques
Le massage thaï se subdivise en deux techniques: le style de la Cour et le style du peuple. Là ou seuls les pouces sont utilisés pour le premier, les pouces, les genoux, les coudes et les pieds s’appliquent à réaliser le second.
Le massage thaï s’adresse au corps dans sa globalité. Le massage thaïlandais se pratique vêtu de vêtements amples et confortables au départ d’un matelas.
Le massage thaïlandais est un savant mélange d’étirements, d’appui sur divers points de pression, le tout dans une ambiance proche de la méditation.
Ce type de massage, comme nombreux autres, se réfère aux lignes d’énergie du corps et vise à débloquer celles qui le sont. Le massage thaïlandais part du principe que esprit et corps sont liés.
Les bienfaits du massage thaïlandais
Le massage thaïlandais est connu pour soulager les douleurs dorsales et les problèmes de circulation. Le stress, l’insomnie, l’angoisse, les maux de tête et la fatigue peuvent également s’en voir améliorer.
Vous souhaitez tester cette pratique? Vous trouverez le salon de massage suisse le plus proche de chez vous sur www.massage-en-ligne.ch, l’annuaire des salons de massage en Suisse romande. Grâce à lui, trouvez par exemple en un clic le salon de massage thaï à Fribourg qu’il vous faut.
0 commentaire