Maté : les mêmes bienfaits que le Matcha

Par Bernard Billot-Lefebvre le 20 mai 2020
Kit maté

Le maté et le matcha sont deux boissons populaires pour leurs bienfaits et elles sont bien souvent confondues, car elles ont une apparence similaire. Bien que ces deux boissons aient des goûts très différents, les bienfaits du maté sont très proches des vertus du thé matcha.

Une boisson énergisante saine

Le maté est une boisson très populaire en raison de son goût et de ses bienfaits. Elle donne un grand coup de fouet à l’énergie grâce à sa teneur en caféine supérieure au thé et inférieure au café. La plupart des gens préfèrent le maté au café parce qu’il donne un regain d’énergie équilibré sans la surexcitation provoquée par le café.

Le Matcha est également connu pour être un énorme booster d’énergie. En raison de la combinaison de ses propriétés naturelles, boire du matcha vous donnera de l’énergie tout au long de la journée. Le matcha contient également de la caféine et procure un regain d’énergie similaire à celui du yerba maté.

Ces deux boissons procurent l’énergie du café, sans les inconvénients.

Amélioration des capacités de concentration

Le thé matcha et la yerba mate sont tous deux connus pour améliorer la clarté mentale et la capacité de concentration. Ces deux boissons sont très appréciées dans un contexte de travail. Ils permettent de rester alerte pendant de longues durées ainsi que de rester performant lorsque l’on a besoin d’être concentré lors d’une intense journée de travail.

Bienfait Yerba Maté

Antioxydants

Les antioxydants sont des molécules qui luttent contre les radicaux libres. Ils permettent de lutter contre les maladies chroniques et ont des propriétés anti-âges. Ils sont associés à la protection de la peau et à la récupération suite à un effort lors d’une pratique sportive.

Le matcha regorge d’antioxydants. Le thé matcha contient vingt fois plus d’antioxydants que les myrtilles, et une tasse de matcha contient la même quantité d’antioxydants que dix tasses de thé vert.

La yerba maté est également pleine d’antioxydants. Elle contient plus d’antioxydants que les thés verts et noirs typiques. Le principal antioxydant est l’acide chlorogénique, qui est connu pour ralentir la libération de glucose par l’organisme.

Perte de poids

Le Matcha est un excellent choix pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Il a été prouvé que le Matcha aide à accélérer le métabolisme et à brûler les graisses. Une source de matcha explique que la consommation de matcha amène le corps à brûler les calories à un rythme plus élevé.

Au même titre que le thé matcha, le maté est une boisson très efficace pour la perte de poids. La yerba maté est déjà utilisé depuis des années dans de nombreux traitements permettant de lutter contre la prise de poids ainsi que dans des compléments alimentaires permettant de brûler les graisses. Le maté est en effet un grand allié dans la perte de poids, puisque cette boisson a des propriétés brule-graisse et coupe-faim.

Découvrir le maté à l’aide d’un kit maté

Le maté est une excellente boisson, qui, au même titre que le thé matcha, se boit avec des ustensiles. En ce qui concerne la yerba maté, elle se consomme à l’aide d’une calebasse à maté et une bombilla. Découvre cette merveilleuse boisson grâce à un kit complet pour le maté.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *