- L’innovation manufacturière : moteur de la transformation industrielle
- Déco pour la fête d’Halloween : créer une entrée de maison spectaculaire pour accueillir les invités
- Peut-on laisser un chargeur de batterie voiture branché même par temps froid ?
- La cravate homme costume bleu marine : un indispensable du dressing masculin
- PC portable HP à moins de 500 euros : performance et rapport qualité-prix
- 4 conseils pour une rénovation d’appartement réussie à Paris
- Optimisez votre budget avec un comparateur d’assurance logement étudiant efficace
- Vous débutez dans le sport ? Voici les activités les plus faciles pour commencer
- Optimiser le suivi des apprenants grâce à un logiciel CRM pour organisme de formation
- Comment naviguer sur votre chemin professionnel avec une lecture de tarot
Monument funéraire : quelle sépulture choisir?
Les monuments funéraires sont aussi nombreux que variés. Dès lors, comment faire son choix lors du décès d’un proche? Voici un article pour vous aider à faire la différence entre les différentes sépultures.
Le caveau funéraire
Lorsque les membres d’une même famille souhaitent être enterrés ensemble, le caveau funéraire représente une bonne option. En effet, cette construction souterraine permet d’accueillir un ou plusieurs cercueils et urnes funéraires.
La sépulture en pleine terre
L’inhumation en pleine terre survient lorsqu’on ensevelit le cercueil du défunt hors d’une construction funéraire telle qu’un caveau. Ce type d’enterrement est donc moins coûteux que le précédent.
La cavurne
Le mot cavurne est issu de la contraction entre les mots caveau et urne. En effet, la cavurne est une construction funéraire qui a pour mission d’accueillir les urnes des défunts. De ce fait, la cavurne est beaucoup plus petite que le caveau et est donc beaucoup moins chère.
Le columbarium
Le columbarium est un endroit du cimetière où sont entreposées les urnes cinéraires, c’est-à-dire, les urnes contenant les cendres des défunts. De cette manière, les personnes qui ne disposent pas d’une cavurne pour leurs cendres possèdent quand-même un lieu de recueillement pour leur famille.
L’enfeu
L’enfeu est une sorte de caveau élevé. En effet, il s’agit d’un casier où est déposé le cercueil du défunt. La profondeur du monument funéraire correspond alors à la longueur du cercueil. Cette pratique est beaucoup moins répandue de nos jours car elle était destinée aux personnes issues de la noblesse dans l’Antiquité.
Les plaques funéraires
Sur toutes les types de monument funéraire, il est possible d’ajouter une plaque commémorative afin de laisser un mot ou une image en souvenir du défunt. Concernant le coût de ces plaques, il est préférable de vous adresser directement à un spécialiste de plaques gravées au laser à Liège, par exemple.



























0 commentaire