Cette startup révolutionne le marché de l’information légale et fait un carton

Par Alban Maregot le 30 septembre 2021
marché startup

Récente, ambitieuse et surtout en vogue, la startup DocuBiz.fr s’érige d’entrée de jeu comme un nouvel acteur du marché de l’information légale. Une entreprise très jeune, dans un secteur en plein boum où la concurrence est rude, des ingrédients détonants.

DocuBiz.fr est avant tout une plateforme réunissant plus de 80 millions de documents légaux. Des documents d’entreprise visionnables et téléchargeables pour des clients B2B en accès direct et instantané. Un must qui a vu le jour en 2021, quelques mois à peine après le premier confinement lié au covid-19.

Un confinement qui a fait bondir la demande de documents légaux en tout genre, que ce soit des statuts d’entreprises, des comptes annuels ou encore l’historique et l’information sur tel ou tel gérant. Une demande qui explose et un service mis en ligne dans la foulée, voilà l’histoire de DocuBiz. Et si derrière se cache une volonté de dominer le secteur, les KPI ou premiers résultats et indicateurs sont déjà là pour l’entreprise.

100 000 visiteurs mensuels en quelques mois à peine après le début de l’activité, et la certitude que ce service s’impose déjà en fer-de-lance de la consultation de documents d’entreprise en ligne.

Un secteur en plein boum depuis 2020

Comme dans tout marché en plein essor, l’entreprise fait face à de nombreux concurrents. Une concurrence en augmentation, et une volonté décuplée d’être un leader. Et pour cela DocuBiz emploie les grands moyens : une vision innovante basée sur des apports structurels et technologiques pertinents.

Seront ici mis en avant deux points centraux. D’un côté la mise en place d’une veille concurrentielle au travers d’un système d’alertes et de notifications lors de la modification d’une entreprise ; de l’autre côté la mise en place de recherches avancées sur l’environnement judiciaire d’une entreprise ou d’un dirigeant.

Deux points essentiels pour la startup qui désire avec ces deux fonctionnalités gagner encore un peu plus de parts de marché, mais aussi imposer son service de datas d’entreprise en grand leader.

Un chemin périlleux qui pourtant n’effraie pas les fondateurs, et pour cause : la plateforme ne cesse d’enregistrer des signaux encourageants avec notamment une augmentation constante du nombre de visiteurs et une démocratisation de son service, notamment dans la presse mainstream comme Forbes.fr qui commence à en faire écho.

Autant de beaux indicateurs qui promettent à DocuBiz un grand destin à la française au travers d’offres gratuites et surtout premiums pour les clients désirant passer à la vitesse supérieure.

startup

Déjà 5000 membres premiums en 3 mois

Fort du succès de son offre gratuite, l’entreprise s’est aussi concentrée sur une offre premium de nouvelle génération dans le secteur. On retrouvera ici une vision épurée et pertinente des choses. Une offre payant à 39,90 euros par mois pour un accès à 5 Kbis par mois, 100 coordonnées (mail et/ou téléphone) de dirigeants et une recherche illimitée de numéros de TVA.

Une offre qui affichera un prix de départ de 1,90 euro pour une période d’essai de 48h. Un aspect qui a su séduire de nombreux clients puisque ce ne sont pas moins de 5000 membres premiums qui aujourd’hui jouissent du service en version payante.

Une franche réussite donc pour DocuBiz qui a su non seulement attirer des clients avec un nouveau site, simple et rapide, mais aussi rassembler une foule de documents en l’espace de quelques mois, pour prodiguer une expérience utilisateur exceptionnelle, ce que les sites de cet acabit ne proposaient pas encore.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *