Retour sur le MWC 2019 (Mobile World Congress) : Smartphone pliables, Google Fi et 5G

Par Bernard Billot-Lefebvre le 5 mars 2019
Mobile World Congress

Le Mobile World Congress (MWC) est l’un des plus grands événements technologiques du calendrier numérique, et cette année a été encore plus importante, avec les téléphones pliables, les montres intelligentes de nouvelle génération et la connectivité ultra-rapide dominant l’agenda. Organisé tous les 12 mois à Barcelone, le gigantesque salon technologique est l’occasion de dévoiler de nouveaux gadgets.

Le grand salon s’est déroulé sur deux sites d’exposition à Barcelone : la Fira Gran Via et la Fira Montjuïc. En termes de taille, il n’atteindra peut-être pas la même échelle que le CES, mais le Mobile World Congress reste un événement massif.

Nous jetons un coup d’œil à quelques-unes des plus grandes tendances et des plus grands appareils exposés lors de l’événement de cette année :

Un avenir pliable : Huawei, Samsung et LG dévoilent des appareils hybrides

Mobile World Congress 2019 s’est avéré être la bataille des smartphones pliables, après que Huawei, LG et Samsung ont tous dévoilé leurs propres modèles. Samsung a montré la voie la semaine dernière en dévoilant son smartphone Galaxy Fold lors d’un événement organisé peu avant la conférence. LG et Huawei ont tous les deux suivi l’exemple à la conférence elle-même, avec le lancement du V50 ThinQ 5G et Mate X, respectivement.

Smartphone pliable

Mais comment les smartphones se comparent-ils réellement les uns aux autres ? Le Galaxy Fold se vendra au prix stupéfiant de 2000 €, tandis que le Mate X de Huawei se vendra 2299 € pour un prix exorbitant. Le V50 ThinQ 5G de LG est essentiellement deux écrans reliés entre eux par une charnière, plutôt qu’un dispositif continu, comme le Galaxy Fold ou le Mate X. Alors que le Galaxy Fold a un petit écran extérieur et un grand écran intérieur, le Mate X utilise un écran extérieur de trois façons différentes, selon la façon dont vous le tenez.

Votre appareil mobile peut maintenant contenir autant de données qu’un PC typique, Western Digital annonçant la carte SanDisk Extreme UHS-I microSDXC de 1 To pendant le Mobile World Congress. Bien que la nouvelle carte microSD ne soit pas la première à atteindre cette capacité de 1 To, l’entreprise affirme que la nouvelle carte est la carte microSD UHS-1 de 1 To la plus rapide à ce jour. Micron a également lancé une carte de 1 To, rejoignant ainsi la carte de 1 To de Lexar annoncée plus tôt cette année. Les nouvelles vitesses sont rendues possibles grâce à la technologie flash de l’entreprise. La carte SanDisk Extreme UHS-I microSDXC de 1 To sera lancée en avril. Les pré-commandes sont maintenant disponibles pour environ 450 $, ou 200 $ pour la version de 512 Go.

A lire aussi :   Comment bien revendre mon iPhone ?

Nubia dévoile un smartphone portable avec écran flexible

Plus tôt cette année, Nubia a lancé un smartphone Nubia X à double écran avec un écran à l’avant et un autre à l’arrière. A la CMM, il est revenu avec le premier’smartphone portable’ au monde. La Nubia Alpha est essentiellement une montre à puce avec des capacités de smartphone, y compris tout de faire et de prendre des appels à prendre des photos avec un appareil photo intégré. Au lieu d’un écran circulaire, il est doté d’un écran OLED flexible de 4 pouces de forme rectangulaire avec une résolution de 960 x 192 pixels. Il s’incurve sur le côté du bracelet, offrant une zone de vision plus longue qu’une montre à puce traditionnelle.

Google s’associe à Sprint pour apporter le support 5G à Google Fi

En 2015, Google a lancé Project Fi, un opérateur de réseau mobile virtuel compatible avec les smartphones Nexus et Pixel. Maintenant, il a officiellement annoncé que le projet a été amené directement sous la marque Google avec un changement de nom pour « Google Fi. » Mais ce n’est pas tout – Google Fi est maintenant compatible avec la majorité des appareils Android et, pour la toute première fois, il fonctionne également avec les iPhones. Google Fi offre des services de transmission de données, de voix et de textos à tarif fixe, mais Sprint est aussi l’un des rares opérateurs de téléphonie mobile aux États-Unis à rembourser les personnes pour les données qu’elles n’utilisent pas, son réseau 5G devrait être opérationnel dans neuf grandes villes américaines au cours du premier semestre 2019. Ces villes sont Atlanta, Chicago, Dallas, Houston, Kansas City, Los Angeles, New York, Phoenix et Washington, D.C. Lorsque le service 5G arrivera, les clients de Google Fi avec Sprint compatible 5G, conçu pour les téléphones Fi passeront immédiatement au nouveau réseau.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *