Le nomadisme digital : l’avantage de travailler en Thaïlande

Par Nico Durand le 10 mai 2017
nomade digital travail

Depuis une dizaine d’années, le modèle du « télé-travail » a pris une place importante dans la société. En France, ce phénomène existe depuis de nombreuses années mais on parle désormais de nomadisme digital. Le télé-travailleur n’est plus une personne qui travaille depuis chez lui. Il se déplace, rencontre du monde et cherche des lieux où il peut travailler dans de bonnes conditions.

Qui est le nomade digital ?

Aujourd’hui, les métiers liés à l’informatique sont plus accessibles qu’avant et le nombre de personnes effectuant un métier du digital ne cesse d’augmenter. Par conséquent, de plus en plus d’individu se lance dans le nomadisme digital quel que soit leur statut : freelance, salarié, indépendant ou encore autoentrepreneur.
Le nomade digital a pour seuls outils de travail, l’ordinateur et le wifi. S’il ne travaille pas chez lui, il travaille essentiellement dans des espaces de co-working où l’on y trouve de nombreux services mais la principale attente des travailleurs digitaux reste la connexion sans fil à haut débit.

L’application Nomad List qui répertorie les meilleures destinations pour les travailleurs digitaux a dressé un classement des meilleures villes pour les nomades numériques. La Thaïlande propose un cadre de vie idéal pour ces derniers.

La Thaïlande : un pays connecté peu coûteux

On connaît la Thaïlande pour son attrait touristique mais on oublie que ce pays de l’Asie du Sud-Est est un endroit idéal pour les travailleurs français, d’autant plus pour un travailleur nomade.
Nombreuses sont les villes thaïlandaises qui font partie du classement dressé par Nomad List. C’est le cas principalement de Bangkok, Phuket et Chiang Mai. On y retrouve des espaces de travail et les nomades digitaux peuvent aussi profiter d’un cadre qui facilite leur activité : une street-food pas chère et des coffee shops avec un accès wifi gratuit.

coworking thailande

Sachez que depuis 2014, le nomade digital peut pratiquer cette forme de travail en Thaïlande avec un simple visa touriste. Acheter un bien et louer un espace de travail est désormais facilement accessible dans le « pays du sourire ».
Investir en Thaïlande pour y développer son activité est donc rentable pour le travailleur digital. En plus de travailler, il peut profiter de la chaleur et des paysages du pays, et y découvrir une nouvelle culture.

Des biens immobiliers rentables pour les nomades digitaux

Partir à l’aventure en Thaïlande ne s’improvise pas, mais y développer son activité peut être très rentable pour les travailleurs nomades. Tout comme investir dans un achat immobilier. En effet, de nombreux appartements ou villas sont peu coûteux à l’achat.

Par exemple, vous pouvez profiter d’un bel appartement à Phuket pour moins de 120 000 euros. Phuket est la première destination thaïlandaise recommandée pour les nomades digitaux. L’île bénéficie d’un aéroport international et d’infrastructures de qualité. De plus, le cadre de vie est idyllique : sable fin et eau turquoise pour se détendre après une dure journée de travail.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *