Cartes de visite à personnaliser : comment vous pouvez vous démarquer !

Par Alban Maregot le 19 octobre 2022
carte de visite

Malgré la prolifération des communications numériques, les cartes de visite à personnaliser sont toujours d’actualité dans de nombreux contextes de face-à-face. Lors de conférences de nombreux secteurs, les participants échangeront encore des cartes. Cependant, étant donné que beaucoup de gens les utilisent encore, vous devez vous assurer que la vôtre est mémorable. Une carte de visite attrayante attire l’attention de prospects qui, sinon, l’auraient jetée et vous aide à établir un réseau plus efficace. Mais comment avoir des cartes de visites originales à personnaliser qui se démarquent ?

Choisissez un papier cartonné robuste

Dès que quelqu’un vous tend sa carte de visite, que remarquez-vous ? L’épaisseur du papier, les couleurs et les graphiques, puis les coordonnées. Les cartes de visite peu solides finiront par être oubliées, mais des cartes de visites originales à personnaliser épaisses et durables ont plus de chances de rester dans les mémoires. La légèreté peut indiquer que vous n’investissez pas beaucoup d’argent dans votre marketing auprès des clients potentiels ou que vous n’avez pas le capital nécessaire pour gérer votre entreprise.

Pour ne pas faire mauvaise impression, vous pouvez imprimer une carte de visite sur un papier cartonné durable comme le propose la société Popcarte. C’est une entreprise en ligne qui aide les entreprises à mieux se faire connaître en leur proposant des cartes de visites à personnaliser. Elle dispose d’un grand nombre de modèles de cartes de visite à personnaliser et d’outils qui vous aideront à passer de la conceptualisation de votre projet à sa réalisation en quelques clics.

Ajoutez une touche de fantaisie à vos cartes de visite à personnaliser

Sortez des sentiers battus et dépassez la forme carrée standard des cartes de visite. Ne vous limitez pas à les distribuer lors de réunions ou de conférences. Vous pouvez glisser une carte dans vos enveloppes de factures, vos lettres de vente, vos cartes de vœux, les épingler sur un tableau d’affichage ou en utiliser une comme annonce dans le journal local. Il existe plusieurs façons de distribuer et d’utiliser votre carte de visite. Toutes comportent un élément de marketing. Trouvez une façon unique de présenter votre carte de visite et vous vous démarquerez partout où elle est exposée.

cartes visite personnaliser

Veillez à ce que vos cartes de visite soient mémorables

Avec votre logo, les couleurs de votre marque et peut-être votre slogan au dos de la carte, ce petit morceau de papier cartonné peut communiquer aux gens en un coup d’œil, ce qui vous prendrait 5 minutes à expliquer. Les gens ne veulent pas entendre votre explication, mais ils prendront votre carte et la regarderont. Puis, ils s’en souviendront et auront vos coordonnées pour le jour où ils auront besoin de vos services. Chaque élément doit fonctionner ensemble pour communiquer votre marque et se démarquer une fois qu’on y jette un coup d’œil.

Veillez à ce que vos cartes de visite soient cohérentes

Assurez-vous que chaque élément est cohérent avec le message de votre marque et le reste de vos supports marketing. Sinon, vous envoyez un message confus qui peut dérouter les clients potentiels. La cohérence les aide également à se souvenir de votre marque lorsqu’ils voient une autre publicité ou une autre forme de promotion comme un prospectus. Ils font le lien et peuvent ensuite se référer à votre carte de visite lorsqu’ils souhaitent renforcer ce lien. Il est donc important que vous prévoyiez, en plus du budget de déplacement professionnel de votre entreprise, un budget conséquent qui vous permettra d’avoir une carte de visite qui se démarque.

Avoir des cartes de visite à personnaliser que les gens sont susceptibles de garder dans leur portefeuille ou leur porte-monnaie n’est pas une mission facile. Si vous voulez vous démarquer de vos concurrents, voici susmentionnés quelques conseils qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *