Pourquoi choisir le Vietnam pour les vacances ?

Par Alban Maregot le 11 février 2022
choix vietnam vacances

Un pays tropical riche en histoire et en patrimoine culturel, le Vietnam attire des millions de touristes chaque année. Ce pays de l’Asie du Sud-Est a été ravagé par la guerre pendant plusieurs années. Toutefois, le Vietnam a surpassé ces obstacles et fait partie des pays émergents de l’Asie. Découvrez ci-après les bonnes raisons pour partir au Vietnam lors de vos prochaines vacances.

Pour ses sites touristiques époustouflants

Le Vietnam est doté d’un riche patrimoine culturel et architectural. Que ce soit dans la capitale du pays Hanoï ou dans les grandes agglomérations comme Hô Chi Minh Ville ou Hué, vous allez découvrir des lieux touristiques au décor unique. Au cours de votre voyage  au Vitenam, vous pouvez partir à la découverte des plus beaux monuments de la capitale comme le temple de la littérature, la prison de Hua Lo ou le Mausolée de Ho chi Minh. Chaque site relate une histoire qui a marqué le pays.

En vous rendant dans les villes historiques comme Hué, vous allez découvrir des monuments aux structures particulières. La Pagode de la Dame céleste est un temple bouddhiste de sept étages dont la construction et l’architecture datent déjà du temps des rois. Elle se situe sur la montagne de Hà Khê. Vous pourrez également faire le tour de la citadelle de Hué en vous rendant dans cette ville du Vietnam. Vous pouvez faire appel aux services d’une agence de voyage Vietnam pour des vacances à petits prix.

temple vietnam

Pour des vacances en toute sécurité

Parmi les différents pays d’Asie du Sud Est, le Vietnam est reconnu comme étant la destination touristique la plus sécurisée. En effet, les autorités locales s’assurent de la sécurisation des villes, surtout les sites touristiques pour un bon développement de ce secteur d’activité. Même dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les autorités vietnamiennes ont mis en place des restrictions sanitaires strictes afin de limiter la propagation du virus.

Pour sa gastronomie unique

Parmi les pays de l’Asie du Sud-Est, la cuisine vietnamienne figure parmi les plus appréciés et la plus diffusée dans le monde entier. Vous pourrez goûter la célèbre soupe traditionnelle du pays ou le pho dans chaque restaurant du pays. Les streets food vietnamiennes comme les bun bo hué, le banh mi ou encore le banh nam sont très plébiscités par la population locale. Chaque ville du Vietnam a sa spécialité locale comme Hoi An avec la soupe cao lau, une recette à base de nouilles et de porc tranché finement.

Pour son café

Le Vietnam est réputé pour son café. Ce pays est le deuxième producteur mondial de café. Au cours de votre voyage, vous allez découvrir une autre manière de préparer le café. Les grains moulus sont servis directement aux clients dans les restaurants, ils leur appartiennent de le verser dans un filtre sur la table. Les clients pourront les déguster directement après quelques minutes. Vous pouvez également goûter à différents types de café comme le ca phe sua da et le ca phe trung. Ce dernier consiste en un mélange de café et d’œuf cru.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.