- 5 avantages à louer un photobooth pour les fêtes d’anniversaire
- Remontoirs pour montres automatiques : l’accessoire du collectionneur moderne
- Comment avoir un casier au collège ?
- Pourquoi étudier l’art en France ?
- Devis, factures, relances : simplifiez vos process de facturation en 3 étapes
- Top 3 des destinations pour un séjour pas cher
- 4 Conseils pratiques pour une routine d’hygiène bucco-dentaire efficace
- Détection des réseaux enterrés : guide pour mieux comprendre
- Quelles sont les techniques de prospection B2B les plus rentables aujourd’hui ?
- Les thèmes universels des poèmes d’amour très touchants
Pourquoi faire appel à un coach sportif ?

Comme les résolutions du 1er janvier, celles de la rentrée font chaque année leurs victimes consentantes. Le point commun entre les deux ? Le sport. En janvier comme en septembre, les salles de sport voient leurs inscriptions augmenter de manière significative. Pour ceux qui sont plutôt du genre à fuir la foule, ou qui ont un emploi du temps qui ne leur permet pas de se rendre en salle, ou encore pour ceux qui se démotivent facilement, une solution permet de tenir ses objectifs !
Du sport à la carte
L'avantage de recourir à un coach sportif, c'est la possibilité de réserver son cours à l'heure souhaitée. Tôt le matin, en pleine journée ou en soirée, le coach s'adapte à l'emploi du temps de ses « clients ». Il choisit les exercices à répéter en fonction des objectifs et des capacités de chacun, assurant ainsi à tous, avec un peu d'huile de coude, des courbatures et plusieurs litres de sueur, de pouvoir sculpter ou simplement prendre soin de son corps. La difficulté est adaptée à chaque cours en fonction de l'évolution observée. Cette technique permet d'entretenir la motivation et de ne pas se braquer ou se faire une fausse idée de soi en cas de difficultés.
Du sport en toute sécurité
Autre avantage à avoir son coach perso : l'exécution des mouvements. En cas de genoux trop pliés ou qui dépassent les pieds, de dos arrondi alors qu'il devrait être droit ou encore de mains placées trop loin des épaules pour un exercice au tapis, le coach sportif intervient et rectifie immédiatement la position. Cela permet d'une part de faire l'exercice correctement, et donc de bénéficier de ses effets, mais aussi et surtout de ne pas se blesser et d'être dégoûté.e par la pratique d'un sport.
Si vous hésitez à vous engager, n'hésitez pas à demander une séance « juste pour tester ». Elle ne sera évidemment pas gratuite, mais peut-être qu'en vous entant libre de tout engagement, vous réfléchirez plus sereinement…!
0 commentaire