Pourquoi faire un voyage linguistique à Malte pendant l’été 2023 ?

Par Amélia Beauséjour le 10 mai 2023
malte

Si vous envisagez de partir quelque temps dans un pays anglophone pour enfin apprendre la langue de Shakespeare en immersion, vous vous êtes sûrement déjà intéressés au Royaume-Uni, au Canada ou encore à l’Australie. Mais avez-vous pensé à Malte ? Ce minuscule archipel au cœur de la Méditerranée offre un brassage culturel et un cadre de vie idéals pour apprendre en sérénité tout en profitant pleinement de son séjour. Oubliez les autres destinations et faites vos valises : cet été, vous partirez faire un séjour linguistique à Malte !

Un brassage culturel enrichissant propice au partage et à l’apprentissage

Une destination prisée par le monde entier

Malte, malgré son petit territoire, est une destination prisée par les voyageurs du monde entier, et donc un haut lieu cosmopolite où le brassage culturel est monnaie courante. On y trouve toute sorte de voyages organisés, dont de nombreux séjours linguistiques en anglais. En effet, l’anglais est l’une des deux langues officielles du pays, avec le maltais et, par ailleurs, la diversité culturelle et linguistique invite tout le monde à utiliser cette langue véhiculaire. C’est pourquoi Malte fait partie des destinations privilégiées pour réaliser un voyage linguistique.

Une histoire culturelle très riche et hétéroclite

Si l’anglais fait partie des langues officielles du pays, c’est parce que Malte a été sous occupation britannique pendant plus de 150 ans, jusqu’à son indépendance en 1964. L’archipel a d’ailleurs connu plusieurs occupants lors de sa longue histoire (qui remonte au néolithique), en raison de sa position stratégique en Méditerranée : Phéniciens, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes s’y sont succédé. Le brassage culturel actuel, lié aux flux touristiques, s’inscrit donc dans une longue tradition historique hétéroclite et cosmopolite. Le partage et l’immersion qui caractérisent les séjours linguistiques y ont donc toute leur place !

voyage linguistique

Une qualité de vie élevée pour apprendre dans de bonnes conditions

La douceur et l’art de vivre méditerranéens

Au-delà de cette richesse culturelle et linguistique particulièrement propice aux échanges et à l’apprentissage, l’archipel maltais est sans aucun doute un exemple parfait de destination paradisiaque. Du soleil et des températures estivales toute l’année, d’innombrables plages de sable fin, des eaux cristallines limpides : c’est un véritable décor de carte postale. À cela, il faut ajouter la sympathie et l’accueil bienveillant des habitants, habitués aux visiteurs, qui se plaisent à diffuser le style de vie serein et apaisant des Méditerranéens – le calme de la journée contraste en revanche avec une vie nocturne très festive !

A lire aussi :   Partir en vacances à Dubaï : les endroits incontournables à visiter

Une destination sûre et fiable

Cet art de vivre idéal s’accompagne d’un cadre de vie sûr et fiable. État membre de l’Union Européenne, Malte dispose d’une situation politique et d’un système juridique stables et solides, ce qui en fait un pays sécurisé où la criminalité est faible et la sécurité bonne, y compris pour les voyageurs étrangers. Par ailleurs, l’archipel dispose de services de santé efficaces et modernes qui permettent d’assurer la sécurité des touristes.

Malte a donc tous les atouts pour tous les séjours touristiques de court et moyen termes, mais d’autant plus pour des voyages linguistiques !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *