- Meilleurs sites de locations de vacances pour la Nouvelle-Aquitaine : nos coups de cœur
- Comment trouver les meilleures agences d’intérim à La Rochelle en quelques étapes simples
- Les outils indispensables pour une simulation de capacité d’emprunt efficace
- Transformez vos cheveux grâce à ces soins cheveux fins sans volume
- Les erreurs courantes en gestion des notes de frais et comment les éviter
- Top 5 des meilleurs services de débarras d’appartement à Nice que vous devez connaître
- Les avantages indéniables d’un logiciel de paie en ligne pour votre entreprise
- Webmail Zimbra Saclay : l’outil idéal pour la gestion des documents en ligne
- Batterie voiture pour Opel Corsa : explications sur les types disponibles
- Pourquoi investir en SCPI à l’étranger est une bonne stratégie financière
Pourquoi les Français préfèrent-ils désormais les piscines hors sol ?
Chaque année, sur les conseils de leurs voisins qui disposent d’une piscine enterrée, de nombreux Français font le choix d’acheter un modèle hors sol. Moins onéreuses et plus pratiques, elles sont plus rentables sur la durée et nécessitent moins d’entretien. Il faut bien avouer que dans les régions les moins chaudes de France, elles ne sont utilisables que deux mois par an. C’est pour cette raison que beaucoup de gens préfèrent les piscines gonflables, autoportantes, ou en kit.
Pour des raisons financières
Nombreux sont les avantages d’une piscine hors sol. Le premier d’entre eux est le prix. Les bassins enterrés nécessitent l’intervention de professionnels, d’engins de chantier et des matériaux particulièrement onéreux. C’est donc un investissement considérable que l’on ne rentabilise que dans les régions les plus chaudes de France. Les modèles à poser sur le sol sont bien plus économiques, car les prix démarrent à 100 euros pour ceux destinés aux enfants. Certaines de ces piscines peuvent être très esthétiques, avec une structure en bois exotique par exemple, pour vous donner la possibilité d’avoir un véritable spa dans votre jardin ou sur votre terrasse. C’est d’ailleurs la solution privilégiée de tous ceux qui disposent d’un petit espace extérieur ou bien les locataires.
Pour la facilité d’entretien
Une piscine hors sol est généralement plus petite qu’un bassin enterré. Parfois, certains modèles peuvent être très larges ou très longs. La plupart ne nécessitent pas d’installer une machinerie aussi complexe avec un système de pompe et de filtre et se nettoient avec un simple robot aspirant ou une épuisette. Le volume de l’eau est beaucoup moins important et ne demande pas les quantités astronomiques de produits chimiques pour maintenir la bonne qualité de l’eau.
Pour les aspects pratiques
Premièrement, la piscine hors sol est entièrement démontable. Cela signifie qu’elle peut être déplacée à loisir en fonction de vos envies que vous pourrez l’emporter dans le camion de déménagement si vous décidez de changer de domicile. Deuxièmement, les normes de sécurité des bassins sont moins strictes que pour une piscine enterrée et l’investissement dans les dispositifs de protection, notamment ceux qui concernent les enfants sont moins coûteux.



























0 commentaire