Quand utiliser une prière de désenvoûtement ?

Par Alban Maregot le 15 mars 2022
prière de désenvoûtement

Le désenvoûtement est tout simplement le fait de purifier un endroit ou une personne hantée par de mauvaises vibrations. L’application de cette méthode peut se faire par une prière de désenvoûtement ou également le désenvoûtement par le sel. En général, ce dernier privilégie le gros sel utilisé dans les rituels de désenvoûtement ou de protection. Faisons un focus sur la méthode de désenvoûtement par le sel.

Pourquoi privilégier le désenvoûtement par le sel ?

Le sel est reconnu depuis de nombreuses années pour son pouvoir de purification. Il s’agit notamment d’une véritable substance sacrée. En Égypte, le sel était offert aux dieux. En revanche, au moyen-âge, les chrétiens l’utilisaient pour baptiser ou pour éloigner les mauvais esprits. Aujourd’hui, le sel est privilégié dans diverses pratiques afin de purifier une pièce ou de rétablir l’énergie d’un endroit. Dans l’ésotérisme, le sel est sollicité dans différents rituels grâce à son pouvoir purificateur et protecteur. C’est la raison pour laquelle, il est présent dans certains rituels de protection et de désenvoûtement.

désenvoûtement par sel

Utiliser une prière de désenvoûtement dans un endroit envoûté

Il est important de souligner qu’un lieu envoûté est un endroit avec de mauvaises vibrations. En revanche, on dit qu’une maison est hantée quand elle est habitée par des esprits. Par ailleurs, les signes ne sont pas identiques. C’est également le cas pour les méthodes utilisées afin de s’en sortir. Un endroit envoûté présente des mauvaises vibrations pouvant provenir de plusieurs situations. Il peut s’agir d’un phénomène naturel, c’est-à dire, le mauvais emplacement de l’habitation. Ces mauvaises vibrations peuvent également provenir d’un acte volontaire d’une personne.

Une maison envoûtée est reconnue par plusieurs signes : la sensation de mal-être dans une pièce, la fatigue et insomnie, l’agressivité et conflit soudain, les cauchemars récurrents. Pour purifier une maison dans ces situations, quelles solutions gratuites sont possibles. Le désenvoûtement par le sel sera efficace si l’envoûtement est encore du premier degré. Autrement dit, cette technique peut faire effet aux premiers symptômes constatés. Dans le cas où la situation s’aggraverait, vous devriez alors prévoir des autres méthodes de désenvoûtement comme le désenvoûtement par le plomb ou également par le feu.

Prière de désenvoûtement pour désenvoûter un lieu hanté

Une maison hantée est différente d’un endroit envoûté. D’ailleurs, même les signes sont très différents. Pour conclure que votre maison est hantée par des esprits, vous devez au moins constater un de ces signes : des problèmes électriques, des objets qui disparaissent et reviennent à une place différente, un mort suspect d’animaux domestiques, des bruits anormaux, surtout la nuit, des portes qui claquent sans aucun courant d’air. Si vous remarquez quelques-uns de ces signes, le mieux est de vous rapprocher directement d’un médium spécialiste dans le domaine, d’un parapsychologue ou également d’un homme d’Église pour faire une prière de désenvoûtement. La méthode de désenvoûtement par le sel ne serait pas nécessaire étant donné qu’il s’agit d’esprits et non de mauvaises vibrations.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.