Que faut-il savoir sur le breuvage mogu mogu ?

Par Alban Maregot le 20 juillet 2022
breuvage mogu mogu

De nos jours, les producteurs ne cessent de proposer des produits alimentaires afin de séduire le public. Chez les ados et certains adultes, une drôle de boisson est particulièrement plébiscitée depuis quelque temps. Il s’agit de mogu mogu. Connu pour être une « boisson à manger », il s’est octroyé une place de choix dans les espaces de distribution depuis quelques années.

S’il est populaire en Asie, ce produit ne connaît un franc succès sur le marché européen que depuis quelques mois. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur le breuvage mogu mogu.

Qu’est-ce que mogu mogu ?

Originaire de Thaïlande, mogu mogu est une boisson qui renferme principalement de l’eau, du jus de fruits, du nata de noix de coco ainsi que de cubes de gelée qui apportent un goût particulier. Le breuvage intègre également 9 additifs dans sa composition, dont le colorant, le saccharose, le fructose et les acidifiants. Il est similaire au Bubble Tea, mais avec une texture déroutante.

Après être devenue célèbre sur le continent asiatique, le mogu mogu a fini par charmer la jeunesse française. C’est cela qui lui a permis d’obtenir le titre de la boisson tendance de cet été 2022. Sa préparation n’est pas bien difficile dès lors que les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver. Dans le même temps, ce breuvage est désormais disponible depuis quelques années dans les rayons des supermarchés sur le territoire français. Il est donc disponible partout en France comme c’est le cas dans son pays d’origine, la Thaïlande.

Le mogu mogu est une boisson rafraîchissante et très abordable en matière de prix. Il se révèle être le breuvage à tester absolument durant cet été.

Mogu mogu est-il un danger pour la santé du consommateur ?

La boisson Mogu mogu est effectivement populaire sur le marché aujourd’hui. Cependant, si les enfants n’hésitent pas à consommer de grandes quantités, bon nombre de parents s’interrogent sur le danger que peut constituer ce breuvage. En effet, ce dernier n’est composé que d’ingrédients naturels qui ne présentent à première vue aucun danger pour l’organisme.

Au même titre que n’importe quelle boisson rafraîchissante sur le marché, vous pouvez acheter du mogu mogu et vous faire plaisir. Cette boisson étant particulièrement sucrée, il serait avisé de ne pas trop en abuser. Vous pouvez en boire pour satisfaire vos envies ou votre satiété.

boisson mogu mogu

Pourquoi mogu mogu est une boisson à boire et à mâcher ?

Mogu mogu est en mesure de vous rafraîchir parfaitement en période caniculaire. La bouteille renferme non seulement du jus de fruits comme n’importe quelle boisson, mais aussi des cubes de gelées que le consommateur peut aussi manger. Ce sont de petits cubes de gelée de jus de coco obtenus à partir de la fermentation.

Ils flottent dans la bouteille et permettent de décupler la saveur du jus lorsque le consommateur les croque. Une caractéristique particulière qui lui vaut le nom de « Mogu » pour « Mâcher » en français. C’est ainsi que mogu mogu est connu comme une « boisson à croquer ». Ce concept innovant lui permet de rafraîchir et de nourrir le consommateur. Cette particularité attire bien des jeunes.

Par ailleurs, vous devez penser à boire cette boisson avec modération en raison de la grande quantité de calories qui s’y trouve. Le taux de sucre est assez élevé et une consommation excessive pourrait engendrer des problèmes de santé.

Quels sont les atouts de mogu mogu ?

La bouteille de mogu mogu présente un design original qui charme bon nombre de personnes. Elle est petite et compacte, ce qui lui permet d’être transportée partout. La boisson qu’elle contient est composée de gelées de coco qui amènent le consommateur à manger tout en buvant.

Elle s’avère être un vrai régal pour les amateurs de boissons tropicales. L’apparition de ce breuvage met en péril le règne du Bubble Tea. Celui-ci propose des cocktails qui allient innovation et ingrédients plus naturels afin de profiter davantage chaque période estivale.

Comment se procurer mogu mogu ?

Si mogu mogu est aussi prisé sur le marché, c’est en raison de son caractère sucré, le design de son emballage et sa texture unique. Avec un prix abordable qui varie entre 1,50 et 2 euros pour une bouteille de 32 cl, cette boisson ne peut que connaître le succès auprès des consommateurs. Vous pouvez vous en procurer dans les supermarchés ou les plateformes spécialisées comme Delidrinks.

En somme, la boisson mogu mogu est très réputée sur le marché actuellement. Elle présente de nombreuses caractéristiques qui attirent aussi bien les ados que les adultes.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *