Quel avocat pour sauver son permis de conduire ?

Par Alban Maregot le 28 décembre 2021
avocat pour permis de conduire

En cas d’infraction au Code de la route, le permis de conduire peut-être immédiatement retiré par un agent verbalisateur. Pourtant, même dans des cas graves comme un problème d’alcoolémie ou de stupéfiant au volant, vous pouvez récupérer votre permis de conduire. Pour cela, il faut faire appel à un avocat spécialisé dans ce genre d’affaire pour vous aider.

Quel est le professionnel du Droit à solliciter ?

Un avocat est un professionnel du domaine du droit. Il a les connaissances en droit nécessaire pour conseiller des personnes et des entreprises. Il aide aussi pour défendre ses clients devant la justice. Vous remarquerez que le domaine juridique est très vaste et qu’il existe beaucoup d’avocats pour différents domaines particuliers en droit. Pour régler des problèmes liés aux permis de conduire, il faut faire appel à un avocat spécialisé en Droit routier et en défense du permis de conduire.

permis de conduire

Comment cet avocat peut-il sauver votre permis ?

Un avocat en Droit routier pourra sauver votre permis de conduire, si la loi n’a pas été respectée à la lettre pendant la procédure de retrait de votre permis de conduire. Il peut y avoir des irrégularités dans la procédure pouvant permettre à votre avocat en Droit routier de plaider pour vous et d’obtenir une relaxe. Il vous justifiera de conserver votre permis de conduire, même si vous avez été contrôlé avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée. Il saura aussi vous tirer d’affaire si le motif du retrait de permis est lié à la consommation de stupéfiants par exemple.

Est-il toujours possible d’obtenir gain de cause ?

Comme vous devez le penser, il n’est pas toujours possible d’obtenir gain de cause en faisant appel aux services d’un avocat en droit routier. Cependant, il vaut mieux contacter ce professionnel pour lui exposer la situation avant de faire quoi que ce soit. Il pourra vous indiquer la conduite à tenir et vous dire s’il est possible ou non de sauver votre permis.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.