Quel bijou offrir à un homme à Noël ?

Par Alban Maregot le 28 novembre 2021
bijoux homme

S’il se trouve qu’offrir un bijou aux femmes est un phénomène assez courant, ce n’est pas toujours le cas des hommes. Et pourtant, il est tout à fait possible d’offrir des bijoux à la gent masculine. Ceci étant dit, les hommes sont plus exigeants que les femmes en termes de bijoux. Ainsi, il convient de bien tâter le terrain ou demander directement à votre homme le bijou qu’il aimerait avoir. En tenant compte du fait que l’idée de recevoir un bijou est une marque d’affection pour une personne donnée. De même, il n’y a pas d’âge pour recevoir un bijou en guise de cadeau de Noël. Dans cet article, nous vous proposons de partir à la découverte des bijoux Toulouse idéaux à offrir à un homme. Suivez-nous pour ne rien manquer.

La chevalière : le bijou phare !

Parmi les bijoux Toulouse les plus portés par les hommes, on retrouve la chevalière. Reconnu comme étant le bijou masculin par excellence, cette grosse bague était auparavant ornementée des armoiries du seigneur. Fait idéalement d’or massif, ce bijou est également disponible en argent. Le plus couramment, ce bijou est gravé des initiales de son propriétaire. Il en est de même pour les symboles, les inscriptions, les petites pierres précieuses et les hiéroglyphes qui peuvent s’y graver. Notez bien que même si à l’ère où nous vivons il existe déjà plusieurs modèles de chevalière pour femmes, les chevalières demeurent des bijoux Toulouse très porté par les hommes. À ce titre, ils ne feront qu’adorer cet accessoire lorsque vous le lui offrirez en tant que présent de Noël.

bracelet en cordon

Le bracelet en cordon

Contrairement à ce que l’on a l’habitude de penser, les hommes aiment porter des bijoux Toulouse. À condition bien évidemment que ces derniers correspondent à la personnalité et aux styles de ces derniers. Pour sa part, le bracelet en cordon figure dans la liste des bijoux mixtes. Présentant une allure luxueuse, ce bijou est parfaitement en mesure de valoriser le style d’un homme. Réglable par le biais de ses nœuds glissants, le bracelet cordon est autant parfait sur le poignet des hommes, des femmes que des ados. Pour un maximum d’originalité, vous pouvez prendre la décision de mettre ce bijou dans une petite boîte à glisser sous votre sapin de Noël. Il ne fera que surprendre et ravir votre enfant, votre époux ou encore votre frère.

La montre à gousset : un bijou très apprécié des hommes

S’il se trouve que l’homme à qui vous prévoyez d’offrir un cadeau n’est pas un adepte des bijoux Toulouse classique, vous pouvez toujours opter pour une montre à gousset. Spécialement élégant, ce bijou est le fruit d’un héritage de famille. Ceci étant dit, il est actuellement possible d’en trouver un peu partout. Retenez que traditionnellement, la montre à gousset se porte à l’intérieur de la poche d’un gilet avec la chaîne accrochée à la troisième boutonnière de celui-ci. De nos jours, vous pouvez choisir de la mettre dans la poche avant de votre jean. La chaîne de ces bijoux Toulouse sera en outre à attacher à l’un des passants du pantalon.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.