- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Quel thermomètre choisir pour son bébé ?

La prise de température d’un bébé est un moyen efficace et simple de s’assurer de son état de santé. Les enfants de moins de 3 mois nécessitent une attention particulière en raison de leur fragilité. En effet, la consultation d’un médecin est indispensable en cas de fièvre. L’utilisation d’un thermomètre constitue un moyen sûr pour identifier ce genre de cas. Il faut toutefois ne pas utiliser n’importe quel type de thermomètre dans le cas des bébés au risque de causer des blessures graves.
Les thermomètres à ne pas utiliser chez les bébés
Il est conseillé de ne surtout pas utiliser les thermomètres au mercure chez les bébés. Premièrement, en raison des propriétés nocives du mercure. Deuxièmement en raison de la fragilité de ce type de thermomètre. En effet, un thermomètre au mercure est un tube de verre renfermant un réservoir de mercure et un petit tube gradué en son sein. La prise de température avec ce genre de thermomètre se fait soit dans la bouche, soit sous une aisselle ou soit dans la zone rectale. Les mouvements du bébé brusques peuvent facilement briser un thermomètre au mercure, produisant ainsi des bris de verre, mais exposant aussi le bébé au mercure.
Les thermomètres conseillés pour les bébés
Les thermomètres préconisés pour les bébés sont les modèles électroniques. En effet, ces types de thermomètres offrent plus sécurité du fait qu’ils n’utilisent pas de mercure et sont plus solides en limitant l’utilisation du verre dans leur conception. Différents types de thermomètres électroniques sont disponibles sur les différents magasins en ligne avec de précieux conseils d’utilisation, à l’exemple du site http://thermometre-1.com/thermometre-frontal/.Les thermomètres auriculaires et frontaux sont notamment les plus adaptés en raison de leur facilité d’utilisation, mais surtout pour leur rapidité. En effet, il suffit de seulement quelques secondes à ces types de thermomètres pour relever la température corporelle. Le thermomètre auriculaire est équipé d’un embout contenant un capteur infrarouge. Cet embout se place durant environ 5 secondes dans le conduit auditif pour la prise de température. Le thermomètre frontal quant à lui ne nécessite aucun contact avec le bébé pour relever sa température. Il suffit de positionner le capteur du thermomètre à une certaine distance du front du bébé pour mesurer sa température corporelle. Il existe aussi des thermomètres électroniques munis d’un capteur thermique qui s’utilise de la même manière qu’un thermomètre au mercure. Ces thermomètres aussi adaptés aux bébés du fait qu’ils sont faits en majeur partie de plastique et qu’ils ne contiennent pas de mercure.
0 commentaire