- Les avantages indéniables d’un logiciel de paie en ligne pour votre entreprise
- Webmail Zimbra Saclay : l’outil idéal pour la gestion des documents en ligne
- Batterie voiture pour Opel Corsa : explications sur les types disponibles
- Pourquoi investir en SCPI à l’étranger est une bonne stratégie financière
- Comment réserver sur les meilleurs sites de locations de vacances pour Millau
- Les meilleurs sites de locations de vacances à Ibiza (Baléares) pour les familles et groupes
- Les meilleures offres de compte pro en ligne pour une SELASU en 2026
- Tout savoir sur 127001:49342 et son utilisation en développement local
- Comment assortir votre veste personnalisée homme avec différents styles
- Découvrez les avantages d’un vidéoprojecteur bureautique pas cher pour vos présentations
Quelle est la meilleure façon de faire de la gestion de projet ?
Vous devez superviser les différentes étapes d’un projet et vous souhaiteriez trouver la meilleure méthode. Ce travail est particulièrement important dans la mesure où vous êtes chargé d’utiliser le budget à bon escient et de faire en sorte que les étapes soient validées dans le temps imparti et pour une livraison sans retard. Voici quelques conseils pour ne pas faire d’erreur.
Coordonner vos équipes
La première erreur à ne pas commettre est de laisser vos équipes se débrouiller seules sans jamais communiquer. Travailler dans son coin n’a jamais été une solution et a fait échouer de nombreux projets. Il est important que chacun sache ce qu’il a à faire bien entendu, mais il est nécessaire de savoir en quoi consiste le travail de l’autre afin de délimiter le champ d’action de tout le monde.
Utilisez un logiciel de planning
Utiliser un programme informatique de planification est indispensable dans la gestion de projet. Premièrement, cela permet de délimiter les différentes phases du développement et de définir l’agenda des interventions de chacun. Deuxièmement, en fonction de l’état d’avancée des uns, vous pourrez moduler la disponibilité des autres et réaliser de nombreuses économies en ne laissant personne sans tâche. Vous avez ainsi une meilleure visibilité sur le temps de travail de chacun et pouvez adapter et optimiser les objectifs de vos équipes. C’est par exemple très efficace sur les chantiers de construction, mais aussi sur les projets informatiques.
Adoptez une gestion agile
Plutôt que de valider des étapes les unes après les autres sans jamais pouvoir revenir à la précédente. Préférer les méthodes dites agiles qui consistent à travailler en mêlée. Premièrement, c’est une manière d’avancer en coordonnant les équipes. Chacun a une visibilité sur l’avancée et le contenu du travail des autres équipes pour un résultat plus concerté et cohérent. Cette façon de faire vient balayer les anciens modes de gestion de projet qui étaient trop hermétiques.



























0 commentaire