- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Quelles sont les meilleures façons d’investir son argent

1. Investir son argent : pourquoi ?
L’histoire est pleine de bouleversements financiers. À chaque fois qu’il y’a un déclic, les bourses en souffrent. Mais quand la situation est stable, beaucoup ne pense pas à investir, car ils réfléchissent uniquement à court terme. C’est une erreur de nos jours, surtout qu’il existe encore bien des rendements jusqu’à 10%, ce que plusieurs personnes ignorent. Si vous souhaitez gagner votre liberté financière, prendre vos finances en main, vous allez devoir investir, choisir de vous passer de votre argent pendant une bonne période.
2. Les meilleurs placements d’argent
Il existe plusieurs solutions pour effectuer un placement d’argent optimal. Pour cela, il est conseillé tout d’abord d’évaluer votre profil et de connaître le type d’investissement qui vous convient :
• Si vous avez l’intention d’utiliser votre argent de temps à autres, optez pour un livret épargne ! Le capital investi augmentera tous les jours. Vous pouvez aussi adopter un contrat d’assure-vie nouvelle génération. Ces deux façons de placer de l’argent sont conseillées surtout à ceux qui ont un capital inférieur à 20000€. L’avantage ici, c’est que vous mainteniez la liquidité totale de votre argent en améliorant tout de même le rendement et en maîtrisant le degré de risque.
• Avec moins de 20000€ encore, vous avez le choix pour un crowdfunding immobilier, qui consiste à investir (sur une plate-forme numérique spécialisée) dans des projets de promotion immobilière pour renforcer votre investissement dans ledit projet et bénéficier des garanties bancaires dont vous avez besoin pour le réaliser. Vous pouvez donc multiplier les tickets afin de différer votre allocation, de bénéficier des rendements élevés et avoir le contrôle sur la liquidité.
• Vous pouvez créer un business fructueux et lucratif. Certes, on y investit beaucoup de temps, mais l’entreprise vaut la peine, car cela vous rapportera de l’argent. Vous pouvez par exemple faire du e-commerce, c’est-à-dire acheter des produits chez un grossiste et les revendre en ligne (façon très courante aujourd’hui de faire des achats ou de vendre).
• Et vous pouvez investir dans une ou plusieurs entreprises à financement participatif. Vous avez l’avantage de diversifier vos placements, telle somme dans telle entreprise, et tel autre montant dans l’autre. Le rendement est par ricochet diversifié.
Conclusion:
En définitive, comme nous l’avons dit plus haut, il existe plusieurs façons de placer de l’argent. La liste n’est pas exhaustive. Mais en général, il faut retenir que pour mieux investir son argent, il incombe de prendre des risques, car cet argent vous revient toujours un peu plus, par rapport aux épargnes et autres. Cependant, il est aussi important de se former dans le domaine où l’on souhaite investir ou un domaine qui vous fait plaisir. C’est une méthode très avantageuse d’investir son argent, car la meilleure façon de placer de l’argent, c’est sur vous. En mettant votre argent au profit d’une formation, vous serez dorénavant maître de vos investissements et vous allez pouvoir vous gérer vous-même.
0 commentaire