- Rénovation vs. construction neuve : quand choisir l’une plutôt que l’autre ?
- Comment maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire pendant les vacances ?
- Quand la ville de Maotai s’invite à Paris : un festival culinaire au pied de la Tour Eiffel
- Les meilleurs outils de blogage pour améliorer l’efficacité et l’engagement
- Guide pour choisir le meilleur métal pour votre projet de construction métallique
- Comment choisir le bon type de peinture pour chaque pièce de votre maison ?
- Comment trouver le meilleur centre de greffe de cheveux en Turquie ?
- Quels sont les mythes courants sur l’hypnose ?
- L’impact des cryptomonnaies sur les entreprises et les particuliers
- Comment choisir le meilleur moment pour votre séance photo de grossesse ?
Quels meubles d’enfants pour une chambre à plusieurs ?
De nombreux enfants partagent leur chambre avec leur frère ou sœur, ce qui peut souvent poser des problèmes d’organisation et d’aménagement aux parents. La plupart des parents font face au problème de l’utilisation de l’espace dont ils disposent dans la pièce. Tout est lié à l’organisation, chaque chose doit être à sa place et les enfants doivent pouvoir être autonomes. Pour optimiser l’espace, il est possible d’installer un meuble d’enfant qui vous permettra de ranger les effets des occupants de la pièce. Une commode avec plusieurs tiroirs par exemple permettra de ranger leurs vêtements, déguisements, sous-vêtements, etc. une astuce intéressante est de fixer des crochets derrière la porte par exemple, ainsi des vêtements pourront être accrochés là, pour gagner en espace de rangement. Dans ce type de pièce, l’accumulation n’est pas de mise, par exemple les jouets qui ne sont plus utilisés peuvent être donnés à des œuvres caritatives.
Comment créer des rangements dans une chambre d’enfant ?
En termes de meubles d’enfant et de rangement, avoir un petit tiroir sous un lit, des boîtes ou des bacs, permet de se créer des espaces supplémentaires pour ranger les jouets par exemple. Les lits superposés ou mezzanines permettent d’avoir un couchage en hauteur et de faire un usage différent de l’espace en dessous du lit. Cet espace sert généralement de bureau ou d’espace de jeux, selon les envies et les besoins de chaque famille. Vous pouvez aussi opter pour une penderie du style walk-in, et des boîtes de rangement. L’essentiel est de créer des espaces différents pour chaque enfant afin que chacun ait son territoire et que sa personnalité soit représentée. Pour que chacun puisse se constituer un coin bien à lui, vous pouvez acheter des coussins, des lumières, et autres accessoires qui permettent à chacun de créer son propre espace.
Quels critères pour choisir un meuble pour enfants et adultes
Lorsqu’on choisit un meuble pour enfant, il faut s’assurer que ce dernier soit à la hauteur de l’enfant, ceci permettra d’augmenter l’indépendance de l’enfant et le poussera certainement à participer au ménage. Les meubles doivent autant que possible avoir plusieurs fonctions, vous pouvez par exemple convertir une penderie en bureau pour vos jeunes ados. Pour cela, enlevez les portes et installez des tablettes au sein de la penderie et les vêtements peuvent être aussi accrochés. Vous l’aurez compris, vous ne devez pas lésiner sur les rangements. La disposition des lits permet également d’optimiser l’espace disponible pour les nombreux enfants, disposer les lits en angle est souvent plus intéressant que de les disposer les uns à côté des autres. Ainsi, vous gagnez de l’espace au centre de la pièce. Assurez-vous surtout que les lits soient adaptés aux dimensions de la pièce. Faites le choix de qualité et du savoir-faire en faisant appel à des créateurs de meubles pour enfants comme l’enseigne, Anders Paris. Une enseigne réputée pour sa créativité et la sécurité de ses couchages. A vous de choisir !
Ces quelques recommandations peuvent améliorer le confort de vos enfants qui partagent la même chambre.
0 commentaire