Quels services sont proposés dans une maison de retraite ?

Par Alban Maregot le 13 décembre 2021
services maison de retraite

Cherchez-vous une place en maison de retraite pour votre proche ? Il faut trouver une résidence accueillante avec des prises en charge médicale.

L’endroit parfait

Il n’est pas facile de trouver l’endroit parfait surtout lorsque vous recherchez une maison de retraite qui convient à votre budget et qui se trouve à proximité de chez vous. Lorsque vous arrivez enfin à trouver une résidence, combien de fois allez-vous entendre qu’il ne reste plus de places disponibles ? Il existe pourtant un endroit pour trouver la maison de retraite idéale. La résidence Saint-Jacques est une maison de retraite médicalisée située en plein cœur de Compiègne. La maison de retraite compiègne vous accueille sur son site privilégié et verdoyant pour un séjour résidentiel et un cadre de vie au décor raffiné.

Description de la maison de retraite Compiègne

La maison de retraite Compiègne accueille 44 résidents répartis dans une maison principale et ses annexes. L’ambiance est chaleureuse. Les chambres particulières ou à deux lits sont agréables et confortables. Le médecin coordinateur est assisté d’infirmières et les soignants veillent sur les résidents 24/24 h. L’aide-soignante aide les résidents à s’habiller et à se laver. Une psychologue, des podologues sont également présentes dans l’établissement.

maison de retraite Compiègne

Les animations

Vous êtes accompagné par des coordinatrices des projets d’animations. Ils sont à votre écoute et à la recherche de nouveautés. Sachez qu’ils sont très bien organisés. Les menus sont établis par la cuisinière et le service médical. Il y a une restauration gourmande avec un meilleur chef. L’après-midi, vous pouvez assister à des animations telles que : les jeux de société, jeux de mémoire, karaoké, goûter dansant, ateliers culinaires, gymnastique douce, journée à thème et les sorties. Là-bas, c’est comme à la maison. Installez-vous dans votre résidence. Votre nouvelle maison propose des espaces de vie et de détente alliant convivialité et sécurité. Des goûters sont servis aux plaisirs de la table.

Les services

Pour aider les résidents à se lever, les soignants peuvent servir de matériel adapté ou demander de l’aide à un collègue. L’objectif est toujours de respecter le bien-être des résidents et d’éviter les mauvaises manipulations qui pourraient entraîner un accident. Il est également important de bien connaître l’autonomie de chaque résident afin de le conserver le plus longtemps possible. Le moment de la toilette reste intime et parfois délicat d’où la nécessité de s’adapter à chaque résident, mais aussi de verbaliser les actes et de communiquer avec eux.

Les travaux

Toutes les informations des résidents sont inscrites dans son projet de vie. Une fois par mois, un ménage complet est assuré par le personnel pour les foyers logements. Les résidents sont accompagnés vers la salle de restaurant. Les affinités et les goûts alimentaires sont respectés. Les soignants se doivent de garder leur calme, de passer leur main à une autre personne ou de différer l’acte en cas de besoin. Certains résidents vont pouvoir manger seul, pour d’autres, il faudra un accompagnement tout au long du repas.
Animez votre quotidien. Personnalisez votre univers. Recréez votre environnement personnel pour vous sentir bien dans votre chambre. Prenez soin de vous et choisissez le meilleur endroit.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.