- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Quels sont les différents types de lit ?

S’il y a bien un objet qui figure à la tête de la liste d’ameublements d’une chambre, c’est bien le lit. Cela se justifie par la disposition naturelle d’un espace dans une chambre à coucher appelée alcôve. Le choix du lit est crucial en ce sens qu’il procure à la pièce cette touche d’intimité et de charme dont elle a besoin. Passons en revue les différents modèles de lit.
Le lit gain de place
Ce design de lit a été conçu dans l’optique d’économiser de l’espace. Si vous êtes parents de plusieurs bambins qui partagent leurs chambres, le lit superposé ou le lit mezzanine fera votre bonheur. Avec la possibilité de double ou triple superposition pour l’un et l’intégration d’un bureau, d’un canapé ou des tiroirs pour l’autre, le gain d’espace et le côté pratique est assuré. Si vous lisez cet article pendant que vous logez dans un studio, vous serez heureux de découvrir le lit escamotable qui est très discret vu qu’il se range dans une armoire, le canapé-lit avec sa double fonction ou encore le lit pliant, pliable en deux. Vous voilà renseigné pour savoir quel lit choisir !
Le lit design
Contrairement au lit gain de place qui est dans un style assez sommaire, le lit design est plus personnalisé. Cette gamme vous offre la possibilité d’incorporer une touche d’art en ajoutant vos goûts et préférences ; bref, il vous définit. Le lit à baldaquin par exemple qui n’est pas sans vous rappeler l’orient, ou le lit rond avec son côté original sont très prisés.
Le lit électrique et le lit médicalisé
Ces types de lit sont plus utilisés pour leurs vertus thérapeutiques plutôt qu’esthétiques. Tandis que l’un est destiné aux personnes souffrant de douleurs arthralgiques ou de paralysie, l’autre est réservé aux individus vivant avec une maladie chronique les contraignant ainsi à rester au lit de façon inusuelle.
0 commentaire