- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Qu’est ce que signifie

Les mamans de 2017 ne sont certes pas comme celles de 2005 ou de 1960. Chaque année, les choses changent, les mentalités évoluent, les rôles des uns et des autres se transforment…
Bien que certaines choses ne changent pas depuis que l’Homme existe, comme par exemple les besoins d’un bébé (il a toujours besoin d’amour, de tendresse, de câlins, de peau-à-peau, de manger sainement, de s’ouvrir à la vie ou de communiquer…), d’autres au contraire changent du tout au tout en fonction des modes, des envies, des lois à appliquer…
Etre maman en 2017, c’est….
– Faire des choix : Accoucher à la maison ou à l’hôpital ? De façon médicalisée ou naturelle ? Acheter de la nourriture pas chère industrielle ou plutôt chère mais bio ?
Continuer de travailler ou rester à la maison pour profiter de ses enfants ? Décider de tout prendre en charge à la maison ou laisser faire le papa ? Dormir aux côtés du bébé ou le coucher dans sa propre chambre ? …
Toutes ces questions que les mamans se posent aujourd’hui n’étaient pas toutes d’actualité il y a quelques années encore. Faire un choix est en quelques sortes devenu une liberté, puisque les mamans d’aujourd’hui ne se sentent pas aussi soumises que leurs aînées dans des schémas et des routines ou traditions à n’en plus finir.
Mais faire un choix c’est aussi s’y tenir et les assumer. Pris seule ou à deux, ils doivent avant tout être bénéfique pour les bébés. D’accord, certains d’entre eux peuvent être pris sous la contrainte, mais dans ce cas, les moyens ou les conditions d’application de ces choix doivent être revalorisés.
– Communiquer : Aucune maman n’est parfaite ! Et en 2017, les mamans communiquent beaucoup plus entre elles. A travers le monde ou dans la rue d’à côté, les moyens de communication sont à la fois rapides, discrets, agréables, précis et très pratiques. Besoin d’une réponse ?
Besoin de matériel de puériculture pas cher ? Besoin d’un conseil ou effectuer un témoignage sur votre expérience (comme sur opti-mum.fr) ? De nombreux blogs, forums, échanges d’entre-aide ou plateformes d’échange de biens et de services sont mis à la disposition de ces mamans modernes et connectées.
0 commentaire