Quel cadeau offrir à une maman qui vient d’accoucher ?

Par Alban Maregot le 22 juin 2022
cadeau maman

Une jeune maman a toujours besoin d’être gâtée. Entre les nuits blanches, la dépression post-partum, les problèmes d’organisation, etc., nombreuses sont celles qui ne savent plus où mettre la tête. Un petit cadeau serait ainsi le bienvenu pour lui remonter le moral et la féliciter en même temps pour cette grande occasion qu’est l’arrivée de son bébé.

Le coussin de maternité, un cadeau multifonctionnel

Que la nouvelle maman nourrisse son bébé au sein ou au biberon, le coussin de maternité est un cadeau femme très utile. Également appelé « coussin d’allaitement », cet accessoire a tout pour plaire, en termes de design et de praticité. Sa forme qui épouse parfaitement les courbes du nouveau-né, son rembourrage en polyester qui assure un maximum de confort, ainsi que sa housse en coton qui offre tant de douceur au contact de la peau en font un véritable compagnon au quotidien. De fabrication européenne, il est surtout apprécié pour son côté ergonomique et ses matériaux de qualité qui respectent absolument la peau délicate de la mère et de son bébé.

Un soin en institut, pour une journée « bien-être »

Après neuf mois de grossesse et plusieurs heures passées en salle d’accouchement, il est normal que la jeune maman se sente fatiguée. Elle a ainsi besoin d’un professionnel qui saura s’occuper d’elle pour lui permettre de souffler un peu, et de se détendre par la même occasion.

Un massage intégral relaxant, une séance de manucure et de pédicure, un soin du visage et des cheveux… offrez-lui un pack bien-être qui l’aidera à retrouver la forme plus rapidement. Et pour parfaire le cadeau, achetez-lui des produits de soin parfaitement sélectionnés qui lui permettront de poursuivre son rituel beauté et relaxation à la maison.

offir cadeau

De la nourriture pour assouvir ses faims

Durant les 9 mois de gestation, la future mère est souvent confrontée à des bouleversements hormonaux. Et pour des raisons médicales ou de goût, il y a toujours ce plat préféré qu’elle désire tant, mais qu’elle n’a plus le droit de manger. Pensez ainsi à lui en faire cadeau dès qu’elle sort de l’hôpital après l’accouchement. Plateau de sushi, assortiment de charcuteries, gâteau à la crème, chocolat… Demandez-lui ce qui pourrait ravir ses papilles, et faites-lui livrer sa commande chez elle. Elle appréciera sans doute le geste, rien qu’à l’idée de penser que vous accordez de l’importance à ses envies.

Un petit guide pour maman imparfaite

La maternité est une très belle aventure, riche en découvertes et en émotions. Cependant, il faut admettre qu’un bébé n’est pas livré avec un mode d’emploi. Un petit livret « spécial jeune maman » a donc toute son utilité pour assurer une meilleure prise en charge du nouveau-né et une gestion plus efficace du quotidien postnatal.

Ce manuel aborde en effet tous les aspects de la maternité, de la grossesse jusqu’aux premières années de l’enfant, en passant par l’accouchement, les vaccinations, les premières tétées, etc. Chaque thème y est traité dans un ton humoristique, et illustré par de petits dessins, pour « dédramatiser » justement ces mamans qui se reprochent de ne pas être à la hauteur.

Un bijou qui raconte une histoire

Les jeunes mamans adorent les bijoux qui représentent un symbole fort pour elles. Ici, vous n’êtes pas obligé d’investir dans de l’or ou du diamant, c’est surtout le côté « symbolique » qui importe. Un bracelet, un collier avec pendentif, une broche… tout est permis à condition d’y apporter de la valeur ajoutée. D’une manière générale, la mère apprécie tout objet qui porte les initiales de son bébé. Sinon, les signes astrologiques sont également très affectionnés, avec la date de naissance de l’enfant, tout comme l’arbre de vie qui représente le renouveau, la protection, et l’amour.

On n’y pense pas toujours, mais les cadeaux de naissance sont de véritables sources de mieux-être physique et psychologique pour la jeune maman. Le présent idéal serait alors celui qui correspond à ses besoins.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.