Pâques : Top 3 des idées de cadeaux pour enfants

Par Alban Maregot le 23 mars 2022
oeuf de paque

De l’hébreu Pessa’h, la fête de Pâques est une célébration pleine de valeurs. Si pour les croyants elle constitue une occasion de commémoration de la résurrection du Christ et de la fin de l’exil en Égypte, la fête de Pâques est avant tout, symbole de renouveau et de restauration. Elle représente, avec Noël, l’une des fêtes préférées des enfants. Alors, au moment de la célébrer en famille, il convient de songer à de bonnes idées de cadeaux de Pâques pour ses enfants, sans oublier les traditionnels lapins et œufs de Pâques. Découvrez donc dans cet article, une sélection des meilleures idées de présents de Pâques pour vos enfants.

Donner des œufs en chocolat aux enfants

La pratique la plus courante consiste à dissimuler des œufs dans le jardin que les enfants découvriront au cours d’une « chasse aux œufs ». Pour des enfants de moins de 10 ans, l’idéal est d’opter pour du chocolat blanc. En plus d’être moins salissants, les enfants le digèrent mieux. Il faut néanmoins limiter la quantité de chocolat à consommer par les enfants afin de prévenir les problèmes de santé.

À défaut des œufs, des poules ou des lapins en chocolat peuvent servir de butin pour la « chasse au chocolat ».

Offrir des jeux à ses enfants

Acheter des jeux pour ses enfants reste l’une des meilleures idées cadeaux pour Pâques. Au-delà de leur fonction ludique primaire, les jeux contribuent, s’ils sont idéalement choisis, à décupler les facultés mentales et physiques chez les enfants.

enfant paque

Des jeux d’aventure

Les jeux d’aventure se révèlent excellents pour passer de joyeux moments en famille et occuper utilement ses enfants. Souvent, ils constituent des parties où les participants doivent fournir d’importants efforts physiques et/ou mentaux selon le cas. La participation des adultes n’étant généralement pas proscrite, les parties de jeux d’aventure représentent de véritables aubaines pour se construire des souvenirs de famille.

Des jeux de mémoire

Le jeu regorge de bénéfices remarquables pour un enfant, surtout s’il peut y jouer avec d’autres enfants. C’est le lieu pour lui d’apprendre à collaborer avec autrui, de faire des compromis et d’apprendre de nouvelles choses. Les jeux de mémoire restent particulièrement intéressants pour développer les capacités de réflexion et de rétention chez les enfants. Les jeux de Pique plume, de scrabble ou encore d’échecs représentent de réelles références en la matière. En plus d’apprendre de nouveaux mots et de nouvelles notions, l’enfant apprend à apprécier, à élaborer des stratégies tout en se divertissant.

Acheter des gadgets sophistiqués pour enfant

Les gadgets modernes constituent des présents très prisés des enfants. C’est en réalité ceux qui les intéressent le plus. Chaque enfant veut avoir de nouveaux jouets à l’occasion d’une fête et s’en vanter devant ses camarades à la reprise des classes. Il devient alors une quasi-obligation pour un parent d’acheter le dernier gadget à la mode pour son enfant.

L’un des principaux avantages de ces gadgets est qu’ils permettent aux enfants de s’adapter rapidement et plus facilement possible aux nouvelles technologies. Recevoir un nouveau jouet plus évolué que ce qu’il possédait déjà pousse la curiosité de l’enfant à s’intéresser aux nouvelles modifications apportées. De plus, dans l’utilisation de ses jouets, l’enfant développe ses capacités visuelles. Toutefois, il s’avère impérieux de choisir convenablement les jouets en fonction de l’âge de l’enfant.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.