- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Quel est le rôle d’un stand d’exposition?

Beaucoup d’entreprises oublient qu’un stand d’exposition est avant tout un outil de communication polyvalent et qu’il a plusieurs rôles. Ses attributions peuvent donc évoluer selon le contexte et selon les besoins d’un exposant. Alors pour s’y retrouver, voici quelques pistes qui vous aideront à mieux préparer un salon en apprenant un peu plus sur ce qu’un stand d’exposition peut faire pour vous.
Le but premier d’un stand d’exposition : attirer les visiteurs !
Si un stand ne séduit pas et qu’il est vide, sans visiteur, alors sachez-le, il est complètement inefficace. Il vous faudra donc revoir certains détails, car il ne remplit même pas sa fonction première. Un stand doit donner envie aux prospects d’y jeter un œil. Mieux encore, il doit les retenir un certain temps afin qu’ils puissent découvrir un peu plus sur l’entreprise et ce qu’il a à présenter. Pour transformer un stand en outil de séduction, il faut commencer par le rendre visible de loin. Utilisez pour cela des signalétiques bien voyantes (totems, banners, etc.). L’originalité est également de mise pour bien se démarquer des autres stands. Vous devez en mettre plein la vue dès le premier contact visuel. Et le plus important, la convivialité doit être au rendez-vous pour inciter le visiteur à rester assez longtemps dans votre stand. C’est la raison pour laquelle il est primordial de bien choisir le type de stand qui convient à votre marque, ou à l’événement.
Un stand véhicule l’information
Un bon stand doit informer et délivrer un message clair. Chaque visiteur doit comprendre et connaître un minimum d’informations sur l’exposant dès le premier contact. Pour ce faire, l’entreprise doit utiliser des signalétiques bien précises et des slogans accrocheurs. Il faut comprendre qu’un stand est un lieu de rencontre direct entre votre entreprise et vos clients. Vous pouvez donc interroger directement vos prospects, les proposer des produits intéressants et surtout obtenir leur ressenti sur vos produits et services afin de les améliorer ou de trouver des idées nouvelles.
Un stand pour acquérir plus de notoriété
Si vous et votre entreprise participez à un salon ou une exposition, c’est avant tout pour avoir de la visibilité et vendre. Cette visibilité ne s’acquiert qu’en augmenter votre notoriété. Un salon ne sert pas uniquement à augmenter son portefeuille client, mais permet aussi d’étendre son réseau, en nouant des liens avec des partenaires. Un stand véhicule également votre image de marque et vos valeurs. C’est la raison pour laquelle un stand sur mesure est un must sur un salon ! Il s’agit d’un moyen d’affirmer votre présence sur le marché, aux yeux de la clientèle mais aussi vis-à-vis de vos concurrents. Ainsi, n’hésitez pas à profiter de votre stand en tant que plateforme promotionnelle.
0 commentaire