Rouleau de jade : le guide pour débutants

Par Alban Maregot le 19 septembre 2021
avantages du rouleau de jade

Depuis quelques années, c’est le rouleau de jade ou roll on jade, qui a fait irruption dans le monde de la beauté, et depuis on ne cesse de le voir partout comme l’accessoire culte de nombreuses célébrités et influenceurs, surtout sur Instagram.

Et s’il apparaît désormais comme un objet à la mode, le rouleau de jade a une origine millénaire : les membres de la royauté chinoise l’utilisent dans leurs routines beauté depuis la dynastie Qing. Le motif ? Sa capacité supposée à expulser l’énergie négative du corps, en plus de fournir un fantastique massage facial drainant.

Si cet objet curieux attire votre attention, lisez la suite, vous y apprendrez tout ce que vous devez savoir.

Quels sont les avantages du rouleau de jade ?

Les bienfaits physiques du rouleau de jade sont dus à l’acte de masser la peau, ce qui accélère le drainage lymphatique, c’est-à-dire qu’il aide à dégonfler les zones ayant le plus tendance à accumuler du liquide sur le visage, comme les poches sous les yeux. Il est aussi connu pour améliorer la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire.

Cela peut également aider à mieux absorber toute crème ou sérum que nous appliquons et, de plus, la température de la pierre de jade a la capacité d’absorber le froid. Par conséquent, nous sommes confrontés à un outil qui fournit un massage rafraîchissant et efficace.

Rouleau de jade

Comment utiliser un rouleau de jade ?

Pour tirer le meilleur parti de cet outil relaxant, prenez une petite quantité de votre crème hydratante, sérum ou huile pour le visage préféré et étalez-la sur votre visage avec vos mains. C’est maintenant le moment de commencer le massage : prenez le rouleau de jade et effectuez des mouvements ascendants de votre cou vers votre front pour améliorer l’absorption du produit.

Idéalement, placez-le au frais avant utilisation pour en obtenir les meilleurs effets pour votre peau et pour en obtenir les meilleures sensations. Il vous suffit de le placer 5 minutes au congélateur pour que cet accessoire beauté soit capable d’être aussi frais pour le massage du visage.

Les différents types

Fait intéressant, les rouleaux de jade ont commencé à incorporer d’autres pierres comme élément de massage. Les plus courantes sont le quartz rose, l’améthyste et l’obsidienne (chacune de ces pierres aurait un pouvoir de guérison différent). Il existe aussi des modèles à picots, permettant un massage plus approfondi, et même plusieurs formes de rouleaux ce qui permet d’avoir un choix immense de rouleaux de jade (voici de quoi vous donner une idée).

Attention aux contrefaçons

Ne vous laissez pas berner par les bonnes affaires supposées sur Amazon. Un rouleau de jade dont le prix est trop bas peut vous dire qu’il est fait d’un matériau de mauvaise qualité. Recherchez les marques qui fournissent un certificat attestant que le matériau utilisé est celui annoncé dans la description du produit.

Si vous avez un doute, vous pouvez demander des précisions au marchand pour en connaître la traçabilité.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *