Sableuse électrique portable : choisir la meilleure pour décaper

Par Alban Maregot le 9 décembre 2021
sableuse électrique portable

Les sableuses sont l’un des outils les plus couramment utilisés lorsqu’il s’agit d’un chantier de construction. Ils sont utilisés pour préparer et nettoyer une gamme de surfaces, qu’il s’agisse de sols en béton ou même en bois. Ils sont extrêmement polyvalents et aident à éliminer la peinture écaillée inutile ou même la saleté accumulée qui s’est infiltrée dans les sols au fil des ans. Si vous n’avez jamais utilisé de sableuses auparavant, sachez que les sableuses portables sont une option supérieure aux standards. Mais comment choisir votre sableuse électrique portable pour décaper ? Quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter la vôtre ? Découvrez nos conseils.

Premier critère de sélection : le média de la sableuse

Le média est le premier facteur à prendre en compte lors de l’achat d’une sableuse électrique portable. Vous pouvez choisir parmi une gamme de types d’éléments, notamment du verre concassé, des scories de charbon ou même la soude. Le média de sablage est très extrêmement important, car il s’aligne sur le type de vanne à l’intérieur de l’outil. Il existe également une gamme de vannes de média légères qui sont intégrées à certaines des sableuses portables disponibles sur le marché.

Considérez la taille du pot

La taille du pot de sablage est un autre facteur important qui mérite d’être examiné. Certains d’entre eux durent 3 à 5 minutes par mètre cube avec le temps de la recharge tandis que d’autres durent un peu moins ou plus. Si vous travaillez sur une plus grande surface, vous devez trouver une taille de pot plus grande. Donc, vous devez garder un œil sur la taille du pot sans. Évitez de choisir un pot de sablage plus petit qui ne durera pas longtemps. 

sableuse électrique

Optez pour une sableuse portable sécuritaire

Outre l’utilisation, la taille de la sableuse, les options de sécurité sont également un autre facteur à considérer. En ce qui concerne les télécommandes, il existe deux options différentes, la pneumatique et l’électrique. Si vous prévoyez d’utiliser la sableuse pendant de plus longues périodes, misez sur les télécommandes électriques plutôt que les télécommandes pneumatiques traditionnelles.

La polyvalence est très importante

D’un autre côté, une grande chose au sujet des sableuses est leur flexibilité. Quel que soit le projet que vous devez accomplir, ce produit est votre partenaire. N’oubliez pas d’attacher tous les accessoires d’outils pneumatiques nécessaires pour aider l’appareil à fonctionner sans aucun problème. L’accessoire de sableuse pour compresseur d’air est un accessoire remarquable dont vous devez prendre note.

La maniabilité et l’utilisation

Pour les utilisateurs novices, cela peut sembler compliqué si vous souhaitez utiliser une sableuse. Cependant, un portable est facile à utiliser. Comme il est beaucoup plus petit que les sableuses habituelles, il possède déjà un conteneur qui contient les abrasifs. De plus, grâce à la gravité, il aide à répartir le sable jusqu’à la pointe de la buse. Mais lorsque vous choisissez votre sableuse électrique portable, misez sur la maniabilité.

Derniers mots

Une sableuse portative est l’outil parfait pour décaper. De plus, ce type d’outil peut être utilisé n’importe où, car il s’agit d’un équipement pratique. Si vous souhaitez acheter une sableuse, les critères ci-dessous vous aideront à bien choisir la vôtre.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *