- Rénovation vs. construction neuve : quand choisir l’une plutôt que l’autre ?
- Comment maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire pendant les vacances ?
- Quand la ville de Maotai s’invite à Paris : un festival culinaire au pied de la Tour Eiffel
- Les meilleurs outils de blogage pour améliorer l’efficacité et l’engagement
- Guide pour choisir le meilleur métal pour votre projet de construction métallique
- Comment choisir le bon type de peinture pour chaque pièce de votre maison ?
- Comment trouver le meilleur centre de greffe de cheveux en Turquie ?
- Quels sont les mythes courants sur l’hypnose ?
- L’impact des cryptomonnaies sur les entreprises et les particuliers
- Comment choisir le meilleur moment pour votre séance photo de grossesse ?
SCPI, déléguez la gestion de vos investissements à des professionnels !
Vous avez certainement déjà entendu parler de la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier que l’on connait aussi sous le nom de « pierre papier ». C’est un investissement sur le long terme qui procure de multiples avantages aux investisseurs immobiliers. En effet, ces derniers achètent des parts auprès des organismes de placement collectif afin de garantir la sécurité de leur gestion par des professionnels de l’immobilier. Ce genre d’investissement présente moins de risque et permet de constituer une source de revenus complémentaires, notamment de prévoir sa retraite.
Comment se déroule la souscription auprès des SCPI ?
Chaque SCPI doit diffuser obligatoirement des documents qui sont indispensables au bon déroulement et à la garantie des souscriptions. D’un côté, ces documents consiste à informer le public à partir des écrits qui contiennent les renseignements sur la SCPI elle-même, comme : les statuts de la société, les bulletins, les rapports annuels, les notes, la plaquette commerciale et la politique d’investissement. Et d’un autre côté, ces documents servent également à constituer un dossier de souscription. Justement, un investissement en SCPI doit avoir comme support quelques documents importants, à savoir : l’autorisation délivrée par l’AMF à la société de gestion ; les renseignements sur le porteur de part ; la protection des épargnants garantie par l’AMF ; le démembrement de propriété ; la note d’information ou document contractuel qui détaille les caractéristiques de la SCPI ; la prime d’émission ; le rapport annuel dressé à chaque fin d’exercice ; le rendement ; le report à nouveau qui est destiné à couvrir les distributions ultérieures ; les dispositions légales régissant les SCPI ; la valeur de réalisation ; la valeur de reconstitution ; la valeur nominale ; et enfin, la valeur de retrait. Pour plus de détails à ce propos, vous pouvez consulter le site scpi.biz.
Les SCPI immobilières d’entreprise et les SCPI immobilières résidentielles
On distingue deux types d’investissements en SCPI : les SCPI immobilières d’entreprises et les SCPI immobilières résidentielles. Les SCPI immobilières d’entreprises concernent la distribution de revenus réguliers aux investisseurs qui ont comme actifs des bureaux, des entrepôts, des points de vente au détail, des boutiques, des magasins ou encore des locaux commerciaux, tandis que les SCPI immobilières résidentielles sont particulièrement réservées aux souscripteurs qui investissent dans des immeubles résidentiels, dans des appartements ou dans des maisons unifamiliales. Notons qu’une période de conservation des actions d’au moins huit ans est recommandée et les actions sont remboursées à la date de départ à la retraite. La SCPI doit assurer la gestion du parc immobilier et aura la charge de trouver des locataires de qualité.
0 commentaire