- Évaluation de performance : 5 pratiques à adopter en 2024
- Comment déterminer une rentabilité locative : la clé du succès d’un investissement immobilier
- Les champs d’intervention d’un avocat en droit des affaires
- Introduction de la GTL Déco pour assurer la sécurité électrique
- 4 raisons de privilégier l’utilisation des produits écologiques pour sa maison
- Comprendre le processus d’indemnisation après un sinistre habitation incendie
- Comment choisir la meilleure agence de marketing digital : conseils et astuces
- Quelle table de sable et d’eau choisir pour vos enfants en période estivale ?
- Les matériaux innovants dans la fabrication des lunettes de soleil
- Comment faciliter votre déménagement ?
Pourquoi la pratique sportive est essentielle à l’école ?

Nombreux sont les enfants qui traînent les pieds quand il s’agit de participer à la séance de sport proposée dans le cadre scolaire. Plus qu’un simple moment d’expression corporel, le sport à l’école est un incontournable de l’enseignement qui doit être encouragé et mis en avant…
Un apprentissage, au delà de l’amusement
Qu’elles soient collectives ou individuelles, les formes du sport dans le cadre scolaire sont diverses et variées. Chaque catégorie enseignée a son objectif : inculquer les valeurs du fair-play mais aussi de la compétition, canaliser les énergies, développer l’esprit d’équipe, etc. Le dépassement de soi, l’importance de faire partie d’une équipe et la capacité de porter la responsabilité du meneur de jeu sont exclusives à la pratique sportive et ne peuvent être véhiculés par les autres matières en classe… Si tous les enfants n’affichent pas un goût prononcé pour la pratique sportive dans un cadre scolaire, il incombe aux parents et aux enseignants de vanter les mérites de la matière tout en veillant à proposer des activités agréables et stimulante, en fonction de l’âge de l’enfant.
Les bons outils pour les bons résultats
Certes, le sport à l’école n’a pas pour vocation première de détecter les athlètes de demain. L’objectif est ici de promouvoir un ensemble de valeurs et de favoriser le développement physique de l’enfant. Qu’il s’agisse de la sécurité des infrastructures, de la compétence de l’enseignant ou la qualité du matériel, l’école ne doit rien laisser au hasard, au risque de compromettre la sécurité de l’enfant ou de susciter en lui une révulsion pour la pratique sportive. Pour cela, il s’agira de trier ses fournisseurs sur le volet. Il est généralement conseillé d’opter pour des fabricants spécialisés dans le matériel d’éveil et les équipements sportifs dédiés à la petite enfance, à l’image de Botapis qui fournit notamment les collectivités.
0 commentaire