- Rénovation vs. construction neuve : quand choisir l’une plutôt que l’autre ?
- Comment maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire pendant les vacances ?
- Quand la ville de Maotai s’invite à Paris : un festival culinaire au pied de la Tour Eiffel
- Les meilleurs outils de blogage pour améliorer l’efficacité et l’engagement
- Guide pour choisir le meilleur métal pour votre projet de construction métallique
- Comment choisir le bon type de peinture pour chaque pièce de votre maison ?
- Comment trouver le meilleur centre de greffe de cheveux en Turquie ?
- Quels sont les mythes courants sur l’hypnose ?
- L’impact des cryptomonnaies sur les entreprises et les particuliers
- Comment choisir le meilleur moment pour votre séance photo de grossesse ?
Surmonter le blocage de l’écrivain : techniques de rédaction de travaux universitaires
Le syndrome de la page blanche touche les meilleurs d’entre nous. Toutefois, il peut s’agir d’un problème pour les étudiants qui doivent rendre leurs travaux de toute urgence. Il peut être frustrant d’être bloqué pendant la rédaction d’un essai ou d’un travail de recherche. Il existe quelques techniques qui peuvent vous aider à vous remettre dans le bain. Nous les présentons ci-dessous.
Écriture libre
Parfois, le fait d’essayer d’obtenir un travail parfait peut provoquer un blocage de l’écriture. Lorsque vous vous en apercevez, prenez quelques minutes pour repenser votre stratégie. Essayez ensuite d’écrire tout ce qui vous vient à l’esprit sur le sujet. Ne vous souciez pas de la perfection ; vous pourrez corriger la grammaire plus tard.
Cette écriture libre contribuera à déclencher votre inspiration, et vous pourrez recommencer à écrire. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire que l’écriture libre se présente sous un format unique. Vous pouvez choisir d’utiliser des puces et d’écrire des phrases au hasard ou des phrases complètes. En fait, c’est une idée qui vous ramène à l’inspiration.
Parler à quelqu’un
Si vous écrivez une dissertation, il est possible que vous deviez réfléchir en profondeur. Un bon moyen de surmonter l’angoisse de la page blanche est donc de parler à quelqu’un d’autre qui peut vous voir. Cette personne peut vous donner quelques idées pour démarrer votre travail.
Parlez à un ami et évoquez le sujet de votre devoir. Écoutez ses idées et ses approches du sujet. Vous pouvez noter leurs idées et y réfléchir pour retrouver votre inspiration. Toutefois, si vous n’avez pas d’ami proche, vous pouvez parler à un professeur ou à un parent. Leur point de vue peut également vous aider. Si vous êtes déjà proche de la date limite, vous pouvez faire appel à un service de rédaction de devoirs tel que mypaperwriter.com
Changer d’orientation
De nombreuses personnes aiment rédiger leurs devoirs de l’introduction à la conclusion sans en changer l’ordre. Aucune règle n’impose de suivre cet ordre. Si vous êtes bloqué dans l’introduction, vous pouvez vous concentrer sur le corps du texte.
Lorsque vous aurez réussi à rédiger le corps du texte, vous aurez de nouvelles idées pour l’introduction. Écrivez n’importe quelle partie du devoir qui vous vient facilement à l’esprit. Plus tard, tu pourras réorganiser le tout.
Essayer avec un papier et un stylo
De nos jours, le papier n’est plus utilisé dans les établissements d’enseignement supérieur. De nombreux étudiants préfèrent utiliser l’ordinateur pour prendre des notes et rédiger leurs devoirs. Cependant, l’ordinateur peut devenir une source de distraction et provoquer l’angoisse de la page blanche. Un écran vide ne vous aide pas vraiment à trouver l’inspiration pour écrire.
Dans ce cas, changez d’outil. Commencez par un stylo et du papier. Si vous disposez d’un tableau blanc, vous pouvez également l’utiliser. Le fait d’écrire vos idées avec un stylo vous permet de noter les points importants sur lesquels vous pourrez vous appuyer. En changeant ainsi de stratégie, vous donnerez un peu d’air à votre cerveau.
Conclusion
L’angoisse de la page blanche est plus fréquente que vous ne le pensez. Les meilleurs écrivains en sont victimes. Si cela vous arrive à l’université, c’est normal. Essayez d’écrire librement et voyez ce qui vous vient à l’esprit. Vous pouvez également essayer d’autres stratégies, comme l’utilisation d’un papier et d’un stylo, changer d’objectif ou demander à un ami de vous aider.
0 commentaire