Table pour restaurant : quels critères de choix pour être adapté aux clients ?

Par Alban Maregot le 20 août 2022
Table restaurant

Si vous avez décidé d’ouvrir un restaurant, il est impératif de choisir un mobilier disposant d’un design soigné, tout en étant à la fois robuste et stable. Le modèle d’une table pour restaurant doit être choisi en fonction de trois critères principaux : la forme, l’ergonomie et le type de matériau.

La forme de votre table pour restaurant

Table ronde, carrée ou rectangulaire : depuis plus de 15 ans, Intermob met à disposition des professionnels un large choix de modèles de table de restaurant pour les aider à créer un lieu unique, apprécié des clients. Conviviales, ses tables de bistrot prennent peu de place. Elles permettent à votre clientèle de se réunir entre amis et en famille pour profiter d’un verre ou d’un repas, dans une ambiance détendue. Composées d’un petit plateau, leur hauteur à partir du sol ne dépasse généralement pas 70 cm. Vous pouvez compter sur la solidité de ce modèle, élaboré à partir de matériaux qui résistent à l’épreuve du temps.

Vous souhaitez mettre à disposition de vos clients une table plus grande ? Privilégiez un modèle rectangulaire. Sobre, simple et efficace, il se décline aujourd’hui en plusieurs styles : design, scandinave, industriel, contemporain… De quoi vous munir d’un mobilier qui se mêle parfaitement à l’atmosphère de votre restaurant !

choix table

Gagnez de l’espace avec des tables ergonomiques

Si vous souhaitez profiter des avantages d’un mobilier pratique, optez pour une table pliante. Facilement déplaçable, elle occupe peu d’espace au sein de votre restaurant : un choix idéal si votre local a une petite superficie. Ronde ou rectangulaire, elle peut également être mise à disposition de vos clients sur une terrasse.

Grâce à leur système d’inclinaison, les tables à plateau basculant sont faciles à manipuler lorsque vous les déplacez ou les rangez. Comme les tables pliantes, elles sont proposées sous différentes formes. Il s’agit d’un type de mobilier que vous devez posséder pour exploiter au maximum votre espace clientèle.

Le matériau d’une table pour restaurant

L’ambiance de votre établissement est en grande partie déterminée par le choix des matériaux.

Si vous souhaitez un type de restaurant qui s’inscrit dans une démarche écologique, orientez-vous vers le bois massif. Celui-ci se décline à l’infini : noyer, acacia, chêne… Il est toutefois indispensable que le bois soit correctement traité.

Vous disposez d’un petit budget, mais vous souhaitez faire profiter votre restaurant de l’élégance du bois ? Dirigez-vous vers le stratifier. En plus d’être économique, ce matériau est très résistant à la chaleur et aux chocs.

Esthétique et pratique, le béton fait toujours son effet. Extrêmement solide, il tient parfaitement tête aux risques de rayure et aux taches provoquées par un liquide.

Votre budget mobilier est assez élevé et vous souhaitez proposer à vos clients un restaurant chic ? Le marbre est un matériau idéal pour le coup d’œil. Cependant, sa surface poreuse nécessite un peu plus d’entretien.

Les critères de choix d’une table pour restaurant varient donc en fonction de l’ambiance que vous cherchez à créer dans votre établissement. N’hésitez pas à faire appel aux conseillers d’un site de mobilier afin de trouver le modèle qui rendra votre restaurant unique… et ravira immanquablement vos clients.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.