- Les outils d’estimation d’objets en ligne sont-ils fiables et précis ?
- Enterrement en Suisse : comment s’y prendre ?
- Est-ce que Tom Cruise sait vraiment piloter un avion de chasse
- Essayez Google Gravity pour une expérience de recherche amusante
- Le shopping en ligne sera-t-il toujours populaire en 2023?
- Gorafi : zoom sur le site parodique américain qui a inspiré les fondateurs
- Une expérience unique à Paris : les restaurants qui allient gastronomie et divertissement
- Que faire à Salers pour les vacances en camping ?
- Chien stressé : quelles sont les solutions ?
- Comment prendre soin de la santé de son chien ?
Top 5 des activités à faire durant un voyage en Guadeloupe

Des plages de sable fin, des cocotiers, des paysages fascinants, des champs de canne à sucre à perte de vue, des volcans actifs et des cascades extraordinaires, la Guadeloupe a tout pour plaire aux vacanciers. Et nous n’avons même pas mentionné l’accueil des gens et cette cuisine créole si succulente. Pour vous aider à profiter au mieux de vos vacances en Guadeloupe, nous vous suggérons ces activités à faire une fois à destination.
La location d’une voiture en Guadeloupe est essentielle
Avant tout, louer une voiture en Guadeloupe vous permet de mieux organiser votre séjour tout en faisant des économies. En effet, les transports en commun ont des horaires aléatoires et risquent ainsi de vous retarder par moment. D’un autre côté, appeler un taxi à chaque déplacement n’est pas pratique en plus de coûter très cher. En choisissant l’agence Atlantis Location, vous avez la possibilité de choisir la voiture qu’il vous faut. Il s’agit d’un prestataire de bonne réputation qui propose dans la large flotte des voitures de marques.
Faire de la randonnée en Guadeloupe
Certes, la location d’une voiture est indispensable en Guadeloupe. Mais cette belle destination des Caraïbes est aussi l’endroit idéal pour faire des randonnées pédestres. En cela, l’ascension de la Soufrière est un must ! Ce volcan en action marque le point culminant des Petites Antilles. Votre effort sera récompensé par des vues imprenables sur l’île. Si vous voulez, vous pouvez demander à un guide touristique de vous accompagner durant cette randonnée. Il vous racontera l’histoire de ce célèbre volcan le long du trajet. Il vous fera également découvrir la faune et la flore de cette partie de la Guadeloupe.
Faire de la plongée sous-marine en Guadeloupe
La découverte de la richesse sous-marine de la Guadeloupe passe immanquablement par des plongées. Il s’agit de l’une des activités à faire impérativement sur place. Vous plongerez dans de l’eau cristalline et chaude pour admirer différentes espèces de poissons colorés. Vous pouvez choisir la session de plongée qui vous convient en fonction de votre niveau. Ce peut être un baptême de plongée, une plongée d’exploration, etc. La réserve marine Cousteau est particulièrement intéressante pour s’adonner à telle activité. Saint-François et Deshaies proposent également de jolis spots.
Faire du snorkeling en Guadeloupe
En voilà une autre activité nautique que nous vous conseillons de faire en Guadeloupe. Le snorkeling vous permet également d’admirer la beauté des fonds sous-marins de cette destination. Pour une meilleure expérience, vous pouvez monter à bord d’un bateau avant de mettre votre masque et votre tuba et plongez dans des lieux préservés. Nous vous recommandons notamment la réserve de Grand Cul-de-Sac Marin.
Faire du canyoning en Guadeloupe
La Guadeloupe abrite plusieurs sites de canyoning. Quel que soit votre niveau, vous y trouverez un spot qui vous convient. Vous pourrez expérimenter les sauts dans l’eau et les descentes en rappel si vous voulez. N’oubliez surtout pas de dévaler les toboggans naturels. Nous vous conseillons le canyon de Ravine Chaude, le canyon de Vauchelet et le Ti Canyon pour vos séances de canyoning en Guadeloupe.
0 commentaire