Top 5 erreurs à éviter lors d’un déménagement

Par Jose Daphinel le 11 juin 2019

Beaucoup font souvent l’erreur de penser que déménager dans une nouvelle maison est une chose simple, qu’il suffit de faire ses valises et de choisir l’entreprise de déménagement qui les transportera dans la nouvelle propriété. En fait, il y a beaucoup plus à considérer lors du processus de déménagement, et vous pouvez être confronté à une expérience stressante si une étape tourne mal. Par conséquent, il est important de suivre toutes les étapes essentielles pour que la journée se déroule sans heurts. Voici une liste des erreurs courantes à éviter lors du déménagement, afin que vous puissiez vous sentir parfaitement préparé pour le grand jour!

1.     Emballer les affaires à la dernière minute

Emballer tous les affaires dans votre maison de manière organisée n’est pas une tâche de dernière minute. Il faut au moins un mois pour se préparer avant la date de votre déménagement. A l’approche des derniers jours, il ne vous reste plus que quelques boîtes à emballer. Pour plus de commodité et d’efficacité, les entreprises de déménagements professionnels fournissent des services et du matériel d’emballage spécialisés.

2.     Ne pas réserver à l’avance la date du déménagement auprès d’une entreprise professionnelle

Étonnamment, de nombreux foyers ne contactent une entreprise de déménagements qu’un ou deux jours avant la date prévue de leur déménagement. Cela peut entraîner un stress énorme et une pression considérable, car si vous laissez cela jusqu’à la dernière minute, il est probable que la plupart des entreprises de déménagements soient entièrement réservées et ne disposeront pas de véhicules de rechange ni du personnel nécessaire pour transporter vos biens.

Par conséquent, n’oubliez pas de contacter et de réserver les services d’une entreprise des mois à l’avance pour profiter d’une aide au déménagement le jour J. La sous-estimation de l’ampleur du travail et du temps requis pour faire ses valises est un problème très courant lorsque les gens déménagent.

3.     Essayer de bricoler sans aide professionnelle

L’embauche de l’expertise d’une entreprise de déménagements professionnelle éliminera tous les problèmes le jour du déménagement, car tout sera réglé. Les experts en déménagements sont qualifiés pour démonter / assembler les meubles et évaluer la taille du déménagement afin que celui-ci soit géré de manière sûre et organisée. En outre, ils sont formés pour :

  • soulever des objets lourds et fragiles
  • déménager des biens et des meubles
  • fournir l’emballage

4.     Ne pas communiquer suffisamment avec l’entreprise de déménagement

Alors, le jour du déménagement est enfin arrivé et tous vos cartons et meubles emballés sont prêts à être chargés dans le fourgon de déménagement – mais lorsque le véhicule arrive, il est beaucoup trop petit pour contenir tous vos effets personnels. Ce problème peut être facilement évité en organisant une visite de votre entreprise de déménagement pour effectuer une enquête sur votre propriété bien avant le jour J.

5.     Ne pas vérifier l’assurance

Malheureusement, des casses peuvent se produire lors d’un déménagement, en particulier lors de la manipulation d’objets fragiles. Il est donc important de vérifier que votre ménage est pleinement assuré pour couvrir le déménagement. En engageant une société de déménagement expérimentée, vous pourrez profiter d’une couverture pour les pertes, dommages et négligence jusqu’à un certain montant assez intéressant.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.