- Cadeaux personnalisés pour les anniversaires d’enfants : idées originales et unique
- Votre photo professionnelle parle pour vous : ce qu’elle dit de votre image
- Où acheter un store de terrasse ?
- Les qualités d’une agence webmarketing
- Comment créer une marque de thé et choisir un fournisseur bio de qualité
- Quel manteau pour homme choisir pour rester au chaud cet hiver ?
- Contrôleur DJ pour débutant : comment choisir son matériel et réussir ses premiers mixs ?
- Conseils pour réussir votre voyage professionnel en équipe dans le Var
- Les paris sportifs en Belgique : guide complet pour bien débuter
- Les meilleures stratégies marketing pour les entreprises
Tout connaître sur le navire
La fabrication du navire s’effectue avec le concours de plusieurs équipements. Le bois, l’aluminium et les tergals sont les instruments les plus importants pour cette fabrication. Éric Tabarly a apporté des modifications après l’achat du navire afin de lui offrir une meilleure présentation.
En examinant le bateau à voile, le premier constat que vous effectuerez sera porté sur sa longueur. Avec plus de 15 m, il n’est pas étonnant que vous vous interrogiez sur la facilité de sa manipulation dans l’océan. Pour comprendre cela, le personnel du musée ne se limitera pas à vous produire des explications orales. Vous visiterez un compartiment destiné à la simulation de la navigation avec le voilier. La technologie permet de réussir cette phase en vous rapprochant au maximum de la sensation naturelle. Quant à sa résistance, elle présente une longueur qui peut dépasser 10 m. Le voilier du navire est à 160 m. Son tirant d’eau est approximativement égal à 3 m. Avec autant de caractéristiques, le navire devient un flot imposant dans l’océan.
Pour vous faire comprendre cette appellation, sachez que c’est Éric Tabarly qui a baptisé son premier navire avec ce nom. La désignation n’est pas du tout hasardeuse. Elle n’est pas non plus un choix fantaisiste. Le propriétaire du voilier symbolise l’appellation. Il s’agit donc d’une expression connue de sa région qui veut dire précisément la petite tête noire. Par modification, le navire est aussi appelé les mésanges noires.
En plus d’être un instrument d’exposition au musée, le navire est rentable. L’exploitation a toujours été diversifiée en fonction des transformations que le navire a connues au cours des années en changeant de propriétaire. L’association Éric Tabarly qui assure sa gestion et son entretien offre aux visiteurs la possibilité d’effectuer une sortie dans l’océan à bord du navire. Pendant le déplacement, vous serez accompagné des marins professionnels. Pour les courses au large, vous pouvez aussi emprunter le navire sans aucune difficulté. Il vous facilitera la navigation et il vous apportera toutes les chances de gagner la course. Car son déplacement est marqué par la légèreté à cause de son aspect monocoque.
En prenant un rendez-vous sur www.citevoile-tabarly.com/fr/pen-duick, vous constaterez que le navire attire plusieurs touristes pendant toute l’année. Il est régulièrement entretenu et constamment rénové. Le navire apporte toujours sa participation aux différentes compétitions maritimes et aux différentes expositions des œuvres d’art liées à l’activité marine.
0 commentaire