Tout sur les tringles à rideaux sans perçage

Par Alban Maregot le 9 novembre 2022
type tringles

Les tringles à rideaux sans perçage ont l’avantage d’être pratiques et esthétiques à la fois. Vous n’avez pas besoin de faire des trous dans vos murs pour les installer.

Elles sont d’autant plus intéressantes si vous êtes locataire et que votre propriétaire ne vous autorise pas à percer les murs.

Vous trouverez dans cet article les points essentiels à savoir sur les tringles à rideaux sans perçage.

Les différents types de tringles à rideaux sans perçage

Vous trouverez sur le marché deux différentes catégories de tringles à rideaux sans perçage qui sont toutes d’une grande praticité. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des tringles autobloquantes extensibles ou pour des tringles entre deux murs. Les deux se distinguent par leur mode de fixation, mais aucune ne nécessite une perceuse et des vis.

De plus, vous pouvez les poser facilement même si vous n’êtes pas un bricoleur né. C’est des tringles mobiles qui ne laissent aucune trace et que vous pouvez déplacer comme vous le souhaitez. Elles n’endommagent pas vos murs et vos fenêtres.

tringles à rideaux

Le bon choix des tringles à rideaux sans perçage

Compte tenu du grand nombre de modèles que proposent les vendeurs, il est important de faire attention à quelques critères pour bien choisir vos tringles à rideaux. Voici donc les paramètres à tenir en compte pour trouver les meilleures tringles à fixer sans perçage :

Le type de fixation

Comme nous l’avons déjà spécifié ci-haut, il existe deux types de tringles à rideaux sans perçage qui disposent chacun d’un système de fixation spécifique. Même si tous les modèles sont conçus pour être fixés sans avoir à percer le mur, certains sont bien plus solides que d’autres. Faites donc attention au type d’ancrage utilisé avant de choisir des tringles sans perçage en particulier. Misez également sur des modèles faciles et rapides à monter pour gagner du temps.

Le matériau de fabrication

Les fabricants utilisent différents matériaux pour les tringles. Le plus important est de choisir des modèles robustes, esthétiques et durables en même temps. Ne faites aucun compromis en ce qui concerne la qualité. Ensuite, vous pouvez axer votre choix en fonction du style de votre décoration d’intérieur. Le bois convient notamment à une déco traditionnelle, rustique ou scandinave. Le métal quant à lui est parfait pour le style industriel. Pour une décoration intérieure moderne, optez plutôt pour le polyéthylène.

Le design des tringles

Les tringles à rideaux sans perçage se déclinent en d’innombrables designs afin de répondre à tous les goûts. Ici encore, il est fortement recommandé de sélectionner des modèles qui se marient très bien avec la décoration de la pièce. En plus d’être fonctionnelles, les tringles à rideaux sans perçage sont aussi des éléments décoratifs à part entière.

L’extension des tringles

La plupart des tringles à perçage sont conçues pour être immobilisées entre deux supports par pression. Il faut aussi tenir compte de l’extension pour être sûr que les tringles s’adaptent à toutes vos portes et toutes vos fenêtres, et ce même si vous décidez de déménager.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *