- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Un SAS d’étanchéité pour améliorer votre entrepôt

Un entrepôt doit avoir quelques équipements afin de faciliter le travail des employés. Les poids lourds sont nombreux à stationner devant ses ouvertures pour récupérer des marchandises ou pour les décharger. Il faut donc un emplacement prévu à cet effet et parfaitement aménagé. Cela évite les désagréments qui peuvent entacher la qualité des lieux. Sans des protections, il y a de grandes chances pour que le quai soit abîmé sur le long terme.
Plusieurs SAS d’étanchéité sont au rendez-vous
Si vous le souhaitez et en fonction des possibilités offertes par votre entrepôt, vous pouvez opter pour un SAS spécifique. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter un professionnel pour qu’il puisse vous aider à dénicher la meilleure solution. En effet, cette entreprise dispose d’un large catalogue avec un SAS d’étanchéité Norsud rétractable afin de gagner de la place, une version avec des bourrelets ou gonflable. L’objectif premier consiste à proposer une solution hermétique pour faciliter le travail des salariés. La jonction entre l’entrepôt et le camion est alors parfaite.
Le SAS de chargement est particulièrement important
Le personnel ne doit pas être inquiété par le froid, la pluie, le vent, le soleil ou encore les insectes. De plus, ces derniers ainsi que les intempéries peuvent entraîner des pertes énergétiques considérables, ce qui engage des frais importants. Les entreprises sont contraintes d’installer un SAS d’étanchéité pour chacune des ouvertures afin d’éviter les déperditions de chaleur. De plus, le cadre de travail pour les employés est beaucoup plus sécurisé.
Comment choisir un SAS ?
Vous devez vous poser les bonnes questions, car il existe forcément un SAS adapté à votre activité. Quelles sont les marchandises traitées dans votre entrepôt ? Quel est le type de camion qui effectue toutes les opérations ? Quelle est la localisation de votre bâtiment ? Si ce dernier se trouve dans le sud ou au nord, les choix ne seront pas les mêmes.
0 commentaire