Vagopass.com : la solution de paiement sécurisée pour la vente et l’achat d’un véhicule d’occasion

Par Alban Maregot le 26 février 2022
Fintech Vagopass

Mise à jour : Attention, le site Vagopass ne semble plus être actif, en tout cas avec les mêmes conditions ! Nous gardons cet article en place pour info, mais veuillez vous renseigner en amont sur cette offre qui ne semble plus être digne de confiance. Vagopass offre une solution de paiement sécurisé et instantané permettant de se protéger des arnaques lors de l’achat et de la vente d’un véhicule d’occasion entre particuliers. Vagopass représente une alternative au chèque de banque en proposant un mode de paiement 100% dématérialisé. Il existe désormais une alternative au chèque de banque pour acheter et vendre une voiture d’occasion, et cette dernière s’appelle Vagopass !

Il s’agit d’une application dédiée permettant d’envoyer et de recevoir des fonds pour l’achat et la vente d’un véhicule d’occasion de façon sécurisée, rapide et à moindre frais. La startup Vagopass a vu le jour fin 2017. Ses deux co-fondateurs, issus de la même école de commerce réputée Nantaise, Julien Valet et Clément Thierry, ont souhaité développer une alternative au chèque de banque pour les particuliers souhaitant vendre ou acheter une voiture d’occasion.

Le chèque de banque est selon ces derniers un moyen de paiement dépassé, car peu fiable étant donné qu’il peut être falsifié ou réutilisé par un aigrefin et que le risque de fraude ne peut pas être évité complètement. Par ailleurs, une fois émis, le montant du chèque de banque ne peut plus être modifié, ce qui ne laisse pas la possibilité à l’acheteur de négocier le prix du véhicule sur place devant le véhicule.

Vagopass

Avec la Fintech Vagopass les deux entrepreneurs ont atteint leur objectif puisqu’ils ont développé une application dédiée de paiement fiable, sécurisée, accessible à tous et peu coûteuse. Plus besoin de se rendre dans un établissement bancaire pour émettre ou encaisser un chèque de banque, un paiement gérable entièrement depuis son smartphone, des délais relativement rapide de traitement des paiements.

Le service Vagopass est gratuit pour l’acheteur et le montant du paiement peut être modifié jusqu’au dernier moment. Les frais du vendeur sont quant à eux fixes et modérés. Un service client à l’écoute 7 jours sur 7. On peut même imaginer que la Fintech Vagopass développe ses services à d’autres types d’achats dans le futur !

À la fois originale et novatrice, cette application a déjà séduit de grosses sociétés, elle est en effet soutenue par BNP Paribas et LCL. Vagopass se positionne déjà en grand remplacement du chèque de banque en proposant une excellente solution pour acheter ou vendre une voiture d’occasion entre particuliers dans les meilleures conditions.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.