Vêtements pour homme : quelles sont les tendances 2021 ?

Par Alban Maregot le 12 juin 2021
vetement homme 2021

L’année 2021 sera celle de la résurrection pour nous tous. Après un cycle 2020 marqué du sceau de la pandémie et des restrictions sociales, il est grand temps de se faire plaisir et de retrouver les petits bonheurs qui jalonnent habituellement notre quotidien.

La mode est justement l’un de ces outils au service de l’épanouissement et pour les mâles modernes, prendre soin de soi avec des vêtements pour homme tendances sera à coup sûr le moyen idéal de retrouver la joie de vivre.

Explications.

Des vêtements pour homme qui allient confort et élégance

En 2021, la mode sera orientée vers la simplicité et le plaisir. L’idée est ici de retrouver peu à peu un style de vie non contraint par les restrictions après une année 2020 riche en frustrations. Les vêtements pour homme se devront donc d’être à la fois élégants et confortables pour permettre à chacun de se retrouver dans le choix de ses tenues. Une boutique en ligne pour les hommes sensibles à la mode est donc un interlocuteur idéal car son catalogue très divers mêle simplicité esthétique, qualité de produit et élégance raffinée.

On pense notamment aux vêtements d’inspiration maritime avec les polos et les bermudas. Cette orientation esthétique s’appuie sur les qualités de solidité indispensables aux vêtements de travail mais détournés ici pour soigner l’allure des hommes d’aujourd’hui. De manière plus générale, le style se libère des codes corsetés et il est même tout à fait possible d’arriver au bureau en T-shirt ou en jean, plutôt qu’en costume. A condition bien sûr que ces derniers conservent un standing approprié.

mode homme

Des hommes de plus en plus soigneux de leur personne

Une autre tendance majeure des vêtements pour homme en 2021 réside assurément dans le soin porté à l’allure générale. Si le style des hommes se veut plus libéré, cela ne veut pas dire que l’aspect négligé est autorisé.

Une grande variété de tenues sont désormais admises dans de nombreux environnements mais la qualité du vêtement pour homme est essentielle. La mode masculine se veut plus locale, plus segmentée ou plus écolo mais ne rogne absolument pas sur l’élégance.

Ainsi, que l’on soit plutôt amateurs de style sportif ou de style chic n’est plus un problème mais cela nécessite de savoir se fournir en vêtements à la qualité de finition irréprochable. Les sites spécialistes permettent justement d’adopter n’importe quel type de tenue, mais toujours de manière cohérente. Des chaussures aux vestons en passant par les chemises ou les pantalons, vous trouverez l’ensemble des éléments qui donneront du corps à votre allure !

Des motifs, des matières et des couleurs à la mode

En termes de motifs, la tendance des vêtements pour homme cette année combine de multiples possibilités. Les imprimés floraux sont de retour tandis que les bandes verticales et les motifs à carreaux restent tout à fait acceptés.

Côté matière, on aime le denim pour les pantalons et les bermudas, le coton et le lin pour leur côté écologique et naturel ou bien le velours pour son toucher doux et son look un peu « old school » mais toujours élégant.

La palette de couleurs disponibles est assez large mais s’oriente plutôt vers les couleurs pastels et douces. Les bermudas par exemple, que l’on peut trouver en noir, en marine, en gris, en anthracite et dans bien d’autres déclinaisons seront particulièrement bien vus sur les bords de plage cet été.

Enfin, il sera aussi tout à fait possible d’opter pour le « 100% blanc ». De la chemise aux chaussures en passant par le pantalon, le style immaculé vous fera briller sous les sunlights, surtout si vous l’agrémentez d’une belle montre à votre poignet !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *