Vous cherchez un emploi dans le marketing ?

Par Camille Lafranger le 4 juillet 2019

On dit de la génération des quadragénaires d’aujourd’hui que ce sont les enfants de la publicité. Cela signifie que depuis leur enfance, le marketing est omniprésent, mais surtout qu’il n’a pas cessé de prendre une place de plus en plus importante dans leurs vies quotidiennes. Ils sont la première génération à avoir, de façon massive, préféré porter tel vêtement à tel autre et à opter plus volontiers pour certaines marques parce qu’elles représentaient leurs champions favoris : Michael Jordan ou Magic Johnson, Ivan Lendl ou Andre Agassi, etc. Ces champions portaient fièrement le logo des marques de vêtements qui avaient, à partir de cette période, pris l’habitude de confectionner une tenue particulière pour chacun d’entre eux. L’ère du marketing prenait alors son envol.

Trouver un poste dans une agence de marketing

Aujourd’hui tout cela est extrêmement banal pour les jeunes actifs de 25 à 30 ans, qui ne se posent même pas la question. De plus chacun connaît des expressions comme placement de produit, voire des concepts comme retargeting, remarketing ou encore persona. Tout cela fait partie de leur vie depuis qu’ils sont nés et rien ne les choque. Bien au contraire nombreux sont ceux, maîtrisant ces concepts seraient ravis d’intégrer une entreprise comme Ranger France, et sa branche Ranger Marketing, afin de développer à la fois leurs connaissances de toutes les techniques novatrices qui sont testées aujourd’hui, mais aussi pour développer leur potentiel et mettre à profit leur imagination.

Y a-t’il trop de publicité aujourd’hui ?

Nombreux sont les internautes qui se plaignent de voir toujours de la publicité apparaître partout en ligne. Ils utilisent donc des outils pour bloquer les publicités, de façon à ne pas être ennuyés en permanence. Pourtant bien souvent les régies de publicité en ligne veillent à ce que chaque bannière, chaque pop up ou encore chaque email soit ciblé, c’est-à-dire qu’il corresponde exactement au profil de la personne qui les reçoit ou qui les voit. Alors s’il existe de plus en plus de manières de se montrer pour une marque, on ne pas dire forcément que c’est dans de trop grandes proportions : on sait que trop de publicité nuit à l’image d’une marque, donc personne ne s’y risquerait.

A lire aussi :   3 avantages liés à l’utilisation d’un logiciel de recouvrement de créances

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *