3 astuces pour faciliter le nettoyage de la maison

Par Adrien Faure le 17 avril 2015
menage-lessive

Le nettoyage est une tâche qui rebute de nombreux couples tant elle demande du temps et doit sans cesse être répétée. Heureusement, il existe certaines astuces qui vous permettront de rendre le nettoyage plus simple, plus rapide et plus efficace. En voici trois particulièrement utiles.

1. Astuce pour le nettoyage d’une plaque vitrocéramique

Les plaques vitrocéramiques ne sont pas toujours faciles à nettoyer car elle est fragile et il faut éviter à tout prix les rayures pour éviter qu’elle ne s’abîme. Heureusement, il existe des astuces pour faire briller votre plaque sans risquer de la griffer. Parmi les produits miracles, on trouve la pierre blanche d’argile, le savon noir, le bicarbonate de soude (pas plus de 2 cuillères à café sur une éponge humide) ou encore le vinaigre blanc (à vaporiser sur la plaque).

L’utilisation d’un grattoir spécial pour céramique peut également être très utile pour enlever les tâches incrustées.

2. Astuce pour nettoyer les fenêtres

Le nettoyage des fenêtres est certainement une des tâches les plus compliquées quand on fait son ménage car il est très difficile d’éviter les traces. Pour y arriver plus facilement, il conviendra de nettoyer ses vitres quand le soleil ne les chauffe pas (risque de traces), de nettoyer chaque côté dans des sens différents ou encore d’utiliser du papier journal humidifié avec du jus de citron et de l’eau chaude pour enlever les tâches sur les vitres !

3. Astuce pour éliminer la poussière

Vous savez certainement qu’on ne nettoie pas sa maison sans éliminer complètement les poussières qui se sont amoncelées ici et là. Et pour y arriver plus facilement, on pourra suivre de nombreux conseils comme:

  • Utiliser un chiffon en microfibre: bien plus efficace qu’un chiffon ordinaire
  • Utiliser de la térébenthine: un volume d’huile d’olive, un volume de vinaigre et un volume d’essence de térébenthine provoquera une texture huileuse très utile pour le bois et la poussière reviendra moins vite
  • Frotter les ampoules avec de l’alcool pour les rendre à nouveau transparentes
  • Fabriquer des chiffons antistatiques avec des bas collants par exemple
  • Etc.

Vous ne vous sentez pas prêt à affronter ces tâches ménagères cette semaine? N’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage qui répondra à toutes vos exigences !

Un Commentaire

  1. jean

    18 avril 2015 at 23 h 05 min

    Je vais tester l’astuce du bicarbonate sur la plaque de cuisson en vitrocéramique, je dois en avoir un pot quelque part, ne sachant pas quoi en faire c’est l’occasion de lui trouver une utilité! merci

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *