3 conseils pour améliorer sa productivité au bureau

Par le 2 juin 2015
bureau-propre-range

Pour améliorer sa productivité et travailler efficacement, il est important de prendre de bonnes habitudes. Quand on est assis huit heures par jour devant un ordinateur, il est parfois difficile de rester productif à 100% et c’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour vous y aider !

Afin de se sentir bien au travail, il existe de nombreuses méthodes qui peuvent différer d’un secteur à l’autre. D’une manière générale, il est important de se focaliser sur trois points : l’environnement de travail, l’organisation et l’après boulot.

L’environnement de travail

L’environnement de travail est l’un des facteurs qui influencent le plus la productivité d’un travailleur. Personne n’aime travailler dans un endroit qui ne lui plaît pas ! Que ce soit le confort, la luminosité, la qualité de l’air ou encore le bruit, il est important que son cadre de travail soit agréable. Il est également important de bien entretenir son bureau pour travailler dans un environnement sain. Pour les entreprises, il existe des agences spécialisées dans le nettoyage de bureaux qui fourniront un travail optimal !

A côté de cela, n’hésitez pas à décorer votre bureau pour vous sentir bien ! Mais il ne faut pas non plus qu’il soit trop surchargé ou avec trop de distractions car un bureau en désordre pourrait diminuer votre productivité !

Une bonne organisation

Pour augmenter votre productivité, organisez votre travail en établissant un planning ! En planifiant ce que vous avez à faire, cela vous évitera de repousser tout au lendemain ! De plus, essayez de faire les tâches les plus fastidieuses au matin car c’est à ce moment là que vous êtes le plus productif. Enfin, n’hésitez pas à travailler à fond pendant une heure et faire ensuite une pause de dix minutes.

En ce qui concerne votre bureau et vos dossiers, organisez et classifiez tout ce que vous pouvez. Ainsi, vous aurez tout à portée de main et vous ne devrez pas chercher après un document pendant vingt minutes !

En dehors du travail

Si vous passez toute votre journée assis à un bureau, les yeux rivés sur l’ordinateur, il est conseillé de faire une activité sportive régulière. En plus d’être bon pour la santé et pour votre corps, le sport permet d’évacuer le stress qui peut s’accumuler au fur et à mesure du temps. Évitez tant que possible de vous remettre devant un ordinateur ce qui en plus d’être mauvais pour vos yeux, ne vous permettra pas de vous déconnecter du travail, ce qui est essentiel pour recharger ses batteries ! Enfin, veillez à avoir assez de sommeil chaque nuit.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *