3 fabuleuses randonnées à privilégier lors d’un voyage au Canada

Par le 12 juin 2018

Environ 15 fois plus grand que la France, le Canada est un pays exceptionnel qui recèle de fabuleux paysages offrant de remarquables expériences de randonnée. Ainsi, lors de votre escapade dans la destination, laissez-vous émerveiller par l’exploration de ses grands espaces à la fois spectaculaires et passionnants. Comme vous ne pourrez pas découvrir tout le pays en un voyage, voici une sélection de 3 randonnées remarquables à privilégier lors de votre voyage au Canada.

Le parc Killarney, une sublime randonnée à expérimenter lors d’un séjour au Canada

Explorer le parc Killarney, dans la province de l’Ontario, compte parmi les plus belles expériences de randonnée à inclure absolument dans votre circuit au Canada. Considéré comme étant l’un des plus importants parcs ontariens, il attire principalement les voyageurs pour ses paysages tourmentés et variés.Ainsi, durant votre exploration du parc Killarney, vous découvrirez des lacs limpides, des crêtes de pins gris, des collines de quartzite et plusieurs autres paysages naturels préservés. Le site compte en tout quatre sentiers de randonnée. Son parcours le plus pittoresque est celui longeant la crête de granite menant à la montagne de la Cloche. Cette dernière vous offre une vue imprenable sur les magnifiques paysages de la Baie Georgienne.

Le parc national Kejimkujik pour allier évasion et découverte

Situé en Nouvelle-Écosse, le parc national Kejimkujik est un excellent choix de destination pour faire de la randonnée lors de votre escapade au Canada. Ce site exceptionnel se distingue par le fait qu’il soit à la fois un parc national et un lieu historique. En effet, explorer le parc vous offre la possibilité de vivre une expérience de randonnée unique en parcourant sa très ancienne forêt naturelle.Tout au long de votre trajet, vous aurez l’opportunité d’observer sa faune abondante, d’admirer ses caractéristiques géologiques et de découvrir la passionnante culture Mi’Kmaq représentés par les villages présents sur votre parcours. Le parc national Kejimkujik compte 15 différents sentiers accessibles à tous les voyageurs. Si vous vous passionnez d’ornithologie, vous aurez l’occasion d’observer des espèces d’oiseaux rares durant votre expédition dans le Kejimkujik.

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, une randonnée pleine de charme

Durant votre voyage au Canada, faire une randonnée dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie en Charlevoix vous laissera sans voix. Situés à environ deux heures de la ville de Québec, les Hautes-Gorges surplombent le paysage charlevoisien depuis son Acropole des Draveurs, se trouvant à une hauteur de 1 048 m. Ce dernier offre un fabuleux dénivelé de 800 m. Bien que l’ascension se révèle particulièrement complexe, il est accessible à tous les niveaux de randonneurs.
En effet, vous pouvez le parcourir à votre rythme. Une fois arrivée sur le sommet, vous serez récompensée par son point de vue magnifique. Pour explorer le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, il vous faudra prévoir près de 4 à 6 heures de marche. En parcourant la fabuleuse végétation alpine qui borde le sentier, vous découvrirez des panneaux de sensibilisation rappelant l’importance de garder les pieds dans le parcours.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *