Les 3 meilleurs smartphones pour réaliser des photographies

Par Adrien Faure le 16 octobre 2018
Les 3 meilleurs smartphones pour réaliser des photographies

De nombreuses personnes considèrent que la qualité des photographies a un impact important sur le choix de leur smartphone. De nos jours, il existe une offre presque illimitée concernant les smartphones alors comment s’y retrouver? Voici notre sélection des meilleurs smartphones pour réaliser des photographies en 2018.

Les 3 smartphones réalisant les meilleurs photographies

Grâce à leur taille, les smartphones actuels disposent d’une très bonne qualité d’image et peuvent même concurrencer certains appareils photos compacts. Bien que les smartphones les plus chers sont équipés des meilleurs technologies, il n’est pas obligatoire de se ruiner pour réaliser de très belles photos.

Troisième place: le Samsung Galaxy S9/S9 +

Pour le petit nouveau de la gamme S, l’appareil photo est un élément central. L’objectif est un objectif à deux ouvertures qui peut passer d’une ouverture de f/1.5 à une ouverture de f/2.4. Le capteur arrière est de 12 mégapixels et le capteur avant de 8 mégapixels. Ajoutons à cela un mode portrait et le Samsung S9 vous fera de très belles photographies.

Deuxième place: le Samsung Galaxy Note 9

Ce Samsung reprend les même composants que ceux du S9+ mais le logiciel de traitement des images a été amélioré. Cette amélioration vous permet d’avoir un résultat de meilleure qualité et des couleurs encore plus belles.

Première place: le Huawei P20 Pro

Les smartphones ont longtemps eu un double capteur sur la face arrières, le P20 Pro bouleverse les codes en rajoutant un troisième capteur. Ces capteurs de 20, 40 et 8 mégapixels avec des ouvertures de f/1.6, f/1.8 et f/2.4 prennent le cliché en même temps afin de vous garantir une photo de la meilleure qualité possible. Son capteur frontal est de 24 mégapixels (soit 3x plus de mégapixels que le capteur frontal des deux précédent) vous permet de réaliser de très beaux selfies.

Bien que ces smartphones fassent d’excellente photographies, il est quand même recommandé de passer par un photographe professionnel si vous désirez des photographies de la plus haute qualité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *