5 accessoires indispensables pour débuter le golf

Par le 10 janvier 2019

Le golf est un sport qui séduit de plus en plus d’adeptes. Si vous aussi vous souhaitez vous laisser tenter par la pratique de ce sport, voici une liste des 5 accessoires indispensables pour débuter.

Le Sac de golf

Le golf requiert de se déplacer sur des distances parfois longues en portant du matériel. C’est pour cela qu’il est indispensable de se munir d’un sac. Il en existe de nombreuses sortes tel que le sac de golf Nike qui est une marque très appréciée des golfeurs.

Il est recommandé de choisir un sac de golf léger et confortable puisque, en effet, vous allez le porter toute la journée. Dans l’idéal, choisissez un sac muni de compartiments pour chaque club. Cela les protégera en évitant qu’ils s’entrechoquent. Prenez aussi un sac suffisamment grand pour qu’il puisse contenir divers objets dont vous pourriez avoir besoin (bouteille d’eau, chiffon pour nettoyer les balles, parapluie…).

Vous pouvez aussi associer un chariot à votre sac. Il en existe des électriques et des manuels qui vous aideront à transporter votre sac sans aucun effort. Une autre possibilité reste le cadet qui est un porteur de sac de golf autant au service des amateurs que des professionnels.

Le Club de golf

Évidemment, il vous sera difficile de pratiquer le golf sans avoir un ou plusieurs clubs de golf. En effet, c’est ce que vous allez devoir utiliser pour frapper dans la balle. Il en existe deux sortes : les fers et les bois.

Si vous commencez, l’idéal est d’avoir dans votre panoplie les 7 clubs indispensables (un pitching wedge, un hybride, un putter, un sandwedge, les fers 6 et 8 et un driver).

Les Balles de golf

Elles vont de pair avec les clubs de golf et sont indispensables, il s’agit des balles. A l’origine, elles étaient faites de bois, de cuir puis elles ont été élaborées avec du caoutchouc. Désormais, elles sont généralement constituées d’un noyau en titane et sont faites de différents types de matériaux synthétiques.

La balle ne doit pas peser plus de 45,93 grammes et avoir un diamètre de 42,67 millimètres minimum. Pour débuter, privilégiez des balles de construction basique (2 pièces). En effet, elles sont peu onéreuses et vous conviendront parfaitement pour commencer.

Les Tees de golf

Ce petit accessoire en bois ou en plastique se révèle très pratique. Il vous aide à surélever la balle afin de faciliter le coup. Il existe différentes hauteurs de tees en fonction de vos besoins et du club que vous utilisez. Cependant, vous ne devez utiliser un tee qu’en début de parcours car il n’est plus autorisé par la suite car cela abîme le terrain.

La Tenue de golf

Il est primordial que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue de golfeur car vous allez effectuer des mouvements larges, notamment les swings.

Les pantalons de golf, par exemple, sont spécialement conçus pour faciliter vos mouvements lors des swings et disposent de poches profondes dans lesquelles vous pourrez conserver vos balles.
Sur certains parcours, le polo est obligatoire. Choisissez-en un léger et respirant qui facilitera vos mouvements. Autre élément indispensable : le gant. Il ne faut en porter qu’un, uniquement sur votre main non-directrice (la gauche si vous êtes droitier ou inversement).

Dernier accessoire indispensable : les chaussures. En effet, durant un parcours, un golfeur peut parcourir jusqu’à 10km. Il est donc primordial que vous ayez des chaussures adaptées à votre morphologie pour jouer à votre aise.

Une fois muni(e) de tous ces accessoires, vous voilà prêt(e) à vous lancer à l’assaut des parcours !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *