5 alternatives au régime pour maigrir

Par le 28 avril 2017
une femme qui fait un régime

Les différentes études menées sur le sujet ont démontré que les résultats des régimes n’étaient pas durables. Pire encore, beaucoup de personnes, après avoir perdu quelques kilos, en reprennent et finissent par afficher sur la balance un poids supérieur à celui qu’il pesait avant la modification de sa nutrition. Pour perdre du poids, il existe des techniques pourtant simples et durables.

Faire du sport : qui l’eut cru ?

Bien évidemment, la pratique du sport est une solution de premier choix. En dépensant des calories, vous perdrez du poids si ces dépenses vous permettent de consommer plus de calories que vous n’en mangez. Les bienfaits de la pratique d’un sport pour le moral ne sont, en plus, plus à démontrer.

Manger moins souvent

Les habitudes apprises dans votre enfance vous incitent à manger trois fois par jour, voire quatre ou cinq fois avec les fameuses pauses du matin et du déjeuner. Pourtant, tous ceux qui se sont essayés à ne pas manger le midi, où à manger très légers le soir, ont apprécié. Cela n’a aucune incidence sur la forme si ces modifications sont faites progressivement et en accord avec votre corps.

Avoir un bon sommeil

Le sommeil a un impact sur le poids et la forme physique. C’est pour cette raison que les personnes qui dorment très mal sont souvent trop minces ou trop grosses. Bien dormir, à moins d’avoir des problèmes de santé, reste une question d’habitudes. Faites tout pour avoir un bon sommeil et les résultats auront aussi des incidences sur votre poids.

Une vie sans stress

Le stress, le plus grand mal de ce siècle, touche la majorité des salariés qui ont de grandes responsabilités. Or, le stress provoque tout une série de problèmes ne favorisant pas la perte de poids comme des difficultés pour dormir, des crises de boulimie…

Partir en vacances !

Voici le meilleur conseil que l’on ne vous a jamais donné pour maigrir ! Aller en vacances peut vous faire perdre du poids. La raison : nous sommes généralement plus actifs quand nous sommes en vacances. Dans des destinations inconnues, les balades à pieds sont plus nombreuses. À la plage, la chaleur ne donne pas envie de manger et les efforts faits dans l’eau consomment de l’énergie.
Ces conseils fonctionnent. Allez également sur des sites spécialisés dans le domaine du bien-être pour trouver d’autres idées. Essayez-les et vous ne serez jamais déçu !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *